S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Maverick (aus) - "Firebird"

Maverick (aus) - "Firebird"
chronique Maverick (aus) - Firebird
7,5/10 0
Acheter Maverick (aus) Firebird sur Amazon

CD album CD album (39:00)

 

Style musical : 

classic rock

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1. Free
2. Break Me
3. Obsession
4. Black Voodoo
5. Silent Scream
6. Great Northern Highway
7. The Road
8. Tonight We Die

 

Label : 

Bad Reputation
Dans le même style :
Melvins - (A) senile animal

Ce Maverick-là est un quatuor qui nous vient d'Australie (d'où le Maverick (Aus), mets-toi un point si tu avais compris)... ce Firebird est leur premier album (sorti en juillet 2017 chez eux, il arrive en Europe via le label français Bad Reputation en ce début février 2018).

 

Les 4 kangourous nous proposent un disque entre hard rock 70's, classic rock et blues rock, le tout enrobé d'une bonne dose de groove. « Free » lance l'album sur un boogie rock mid-tempo tout fait sympathique, « Break me » montre le côté Led Zeppelin du combo avec une sorte de hard rock bien groovy et « Obession » est un hard blues où guitare cristalline et guitare saturée s'entremêlent. « Black Voodoo » revient à du hard groovy toujours avec ce côté Led Zep avec en plus l'apparition d'un orgue qu'on retrouvera par la suite. « Silent Scream » revient du côté boogie, heavy boogie même, de la Force. « Great Northern Highway » est un mid tempo heurté qui une fois encore fait penser à Led Zeppelin jusqu'à une accélération avec un  orgue Hammond qui part en solo et du coup amène un gros côté Deep Purple surtout quand l'instant d'après il bataille avec la guitare. « The Road » est  un heavy rock groovy doté d'un break aérien sur lequel on trouve un orgue cristallin et une guitare très claire et très pure pour un superbe solo. On termine sur un blues rock, « Tonight We Die » avec une guitare rythmique acoustique, un piano discret et un vague côté pop qui ne sert pas vraiment le morceau.

 

Maverick (Aus) évolue dans des genres balisés mais le fait très bien, on retrouve le sceau des Grands Anciens anglais (Led Zeppelin en tête) et des musiques traditionnelles comme le boogie ou le blues rock mais servies avec un super chanteur, un bon guitariste et surtout le goût des choses bien faites... pas la palme de l'originalité mais de bons petits artisans avec du cœur !

photo de Papy Cyril
le 31/01/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Suicidal Angels - Sanctify Of The Darkness

Évènements