Mental Hygiene Terrorism Orchestra - Hate Supreme

Chronique Vinyle 10"

chronique Mental Hygiene Terrorism Orchestra - Hate Supreme

Je serais mon entourage, je me ferais du souci sur ma santé mentale. Histoire de retrouver la flamme, je me suis lancé dans une sorte de Carême Black Metal. Et pour cela, je ne trouve rien de mieux que de me lancer dans la chronique du nouveau 10'' de MHTO, sobrement intitulée Hate Supreme.



Tout dans cette sortie suinte le DIY : de la demande de chronique à l'envoi des fichiers en passant par fiche promo: RAB et Fuck You Attitude. C'est sûr, ça me change des productions faussement raw, des EPK pondus à la chaîne par des attachés de presse en mal d'inspiration et des grands Satans hurlant dans les bois.



Powerviolence, Noise, saxo, voilà ce qui attend le courageux auditeur. Larsens, riffs déconstruits, lignes de saxo dissonantes. Faites une croix sur la mélodie, les structures, la musicalité ou même le chant. Il faudra attendre la moitié de la face B pour avoir une suite de notes à peu près cohérente.



Le truc le plus proche de MHTO est un groupe que j'écoutais dans mes jeunes années, Naked City. Mais les Français font passer ces derniers pour Porcupine Tree.



J'ai toujours été très dubitatif sur l'intérêt de ce genre de disque, mais assez paradoxalement, je n'ai jamais rechigné à en écouter de temps à autres. C'est pour cette raison que je ne mets pas de note.



Bon, maintenant, je vais m'écouter le dernier Sturmgeist, faut pas déconner.


photo de Xuaterc
le 15/06/2019

3 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 15/06/2019 à 14:40:23

Oh!
Merci quand-même, eheh...

Xuaterc

Xuaterc le 15/06/2019 à 18:42:14

désolé, j'ai fait de mon mieux

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 17/06/2019 à 12:58:06

Naked City ? Raaalala l'album "Torture Garden" est un truc de maboule.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019