Missing Mile - The Blackship

Missing Mile - "The Blackship"
chronique Missing Mile - The Blackship

The Blackship est le 2ème EP pour Missing Mile, qui continue après Skull (chroniqué en ces pages, en son temps) à préférer le format court. D'ailleurs pas si court que ça car on a tout de même 28 minutes de musique.

 

Le disque est proposé sous forme d'un combo vinyle 12'' + CD et on peut dire (même si je n'ai eu que la version CD entre les mains) qu'il est bel et bien pensé pour le format vinyle. On sent une nette différence entre la face A (les 3 premiers titres) et la face B.

 

La première partie du disque nous propose un stoner dynamique et efficace (« Snake leather Jacket »), du lent et lourd (« Gasoline ») ou un mélange de tout ça avec un « Space suit love » qui a une première partie lente jusqu'à une accélération à mi-chanson. Du classique mais bien fait et prenant.

 

La face B change son fusil d'épaule et Missing Mile y présente une musique plus personnelle, « Fall of the elder » est quasiment mystique avec son début sur le son de l'eau qui coule et ses grosses percus, son chant en vocalises tribales et sa guitare claire et lente. « The Past, The Future and The dark Waves of times » est un long morceau à tiroir qui passe par divers états et atmosphères... On ne peut pas reprocher au groupe de ne pas avoir essayé et de nous proposer quelque chose d'original sauf que personnellement je n'accroche pas du tout à cette face B... je n'aime pas trop le premier titre et le second est trop long à mon goût et finit par me perdre...

 

Le final est donc mitigé pour moi, j'apprécie bien les 3 premiers morceaux, je reconnais du travail et des idées dans les autres mais je n'y adhère pas. Après je suis bien conscient que d'autres auditeurs auront peut-être un sentiment inverse, et du coup c'est à tester par les amateurs de stoner.

 

4/5 pour la face A et 2/5 pour la face B nous donnent la note de 6/10

photo de Papy Cyril
le 13/01/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019