Monarch + Birushanah - Monarch / Birushanah

Chronique Vinyle 12"

chronique Monarch + Birushanah -  Monarch / Birushanah

Avant un LP à paraître cet automne chez Profound Lore records, Monarch fait copain copain avec Birushanah sur un split lp.

 

Si tu aimes la musique trépidante passe ton chemin, fait ta vie, ici Monarch fait toujours dans le drone avec une grosse marmite de doom, à peine assez ritual pour moi ; ouais j’aime bien que la musique lente voir très lente ait des mantras répétitifs. C’est pour ça que j’ai du mal avec le drone, mais avec Monarch ça passe, allez savoir pourquoi ! Bon par contre, le parpaing est toujours aussi indigeste pour les fines gueules, alors je veux bien trinquer mais on fait verre à part.

 

Les Japonais, eux, ne font rien comme tout le monde, ils mettent du chaos dans du doom, non mais sans déconner ?!? Les mecs font pousser un robot au milieu du front du drone pour craner fièrement sur une abeille, avant de transformer la dolce vita en un carrefour entre le styx et une coulée de lave, ou de bave ça revient au même ; puisque Zappa fait surf sur le styx alors que Charon est déjà parti avec la brigade à poil.

Ces Japonais ne respectent rien, mais Birushanah met des taquets de Rickenbacker au respect et on en redemande.

 

Et en 45 tours : Pour Birushanah ça donne du psychédélique rock-noise de chez Yama.

Pour les Bayonnais la musique devient plus brute, elle perd en finesse. Le chant, pardon les cris d’Emilie Bresson, sont plus perçants et bouffent un peu l’espace, par contre pour s’introduire dans le joyeux monde du drone/doom made in Monarch c’est peut pas une si mauvaise idée que ça : le morceau me paraît plus enjoué, moins maladif... C’est sûr, on perd le côté malaise morbide, mais pour trinquer ensemble ça peut être une bonne idée.

photo de Sepulturastaman
le 31/07/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Kevorkia - Elusive
No Ligths - Dream Eraser