Monsternaut - Enter The Storm

Monsternaut - "Enter The Storm"
chronique Monsternaut - Enter The Storm

Enter the Storm est le 2ème album du trio finlandais Monsternaut (le premier éponyme, pas mal du tout, compilait leurs 2 premiers EP et est sorti en 2016 sur le même label). 

 

Enter the storm donne l'impression d'un groupe qui a trouvé sa recette : musique lente (la  batterie notamment), guitare fuzzy grésillante, et chant clair, lent avec des mots détachés les uns des autres... comme pour la pizza on va dire que c'est leur base : pâte, sauce tomate et fromage (y compris vegan pour nos lecteurs vegans et végétaliens). À cette base ils vont au gré des morceaux ajouter (ou pas d'ailleurs) d'autres ingrédients : bruitages pour le début de « Winter » (la basique mais dans la boîte collector), passage ultra lent, ultra lourd, ultra doom pour « One Of The Rodents » (4 fromages et double pepperoni et supplément mayo/charcuterie probablement), un côté spatial sur le pourtant lourd « Back To Universe » (la Hollandaise : édam, gouda, mimolette et ingrédient spécial Amsterdam), un côté Black Sabbath pour « Changing Shape » (la Ozzy avec viande de chauve-souris) ou le long morceau en deux parties avec « Swallowed By The Earth » un début lent et lourd et une fin psyché aérienne notamment son long solo (la 2 saisons du plomb d'un côté et un ingrédient cher à Timothy Leary de l'autre).

 

Il faut bien admettre que le groupe accélère un peu de temps à autres également :le mid tempo « Landslide », « Black Breath » et ses changements de rythmes, ou « Enter the storm » qui est assez rapide, ce qui apporte de la variété au menu.

 

Dans l'ensemble Enter the storm est assez prenant mais un petit poil en dessous du premier et un peu trop long aussi même s'il n'y a pas de titre de remplissage ici. Tu commandes une pizza pour 10 et il y en a pour 12 au final...

 

La pizza est disponible en brillante qui tourne vite (format mini) au fromage gratiné (vinyle jaune) ou cramée (vinyle noir).

photo de Papy Cyril
le 25/04/2018

5 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 25/04/2018 à 10:21:45

Il 'la font pas au saumon ?

sepulturastaman

sepulturastaman le 25/04/2018 à 10:34:38

bourgeois !!!

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 25/04/2018 à 15:43:46

Il manque le supplément andouillette et chorizo là.

gulo gulo

gulo gulo le 25/04/2018 à 17:12:10

Stoner lent, tu m'intrigues là, va falloir que je l'écoute finalement, ce promo.

papy_cyril

papy_cyril le 02/05/2018 à 18:53:59

Alors Gulo, ça t'a plu ou pas au final ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019