Morkobot - morto

Chronique CD album

chronique Morkobot - morto
Un artwork signé Malleus, un groupe Italien zarbi mêlant effets noise et psyché, 3 titres en 40mn... non non il ne s'agit pas d'Ufomammut mais de Morkobot, qui signe là son 3ème disque cloturant une trilogie conceptuelle entamée depuis son premier disque en 2005. Voyons de quoi il s'agit.

Ce mélange hybride de noise rock plutot ambiant et psyché, aux accents Crimsonniens est plutot envoutant, bien qu'assez dur a suivre ne le cachons pas...
Non pas que ce disque soit ennuyeux, mal foutu ou longuet, c'est juste que l'atmosphère planante qui fait tout son charme est un peu lassant sur la longueur.
Il manquerait ici d'un tout petit rien pour dynamiser l'ensemble, quelques montées de guitares ou quelques patterns moins barrés peut-être.. Le tout est hypnotique et fait très bien son boulot; en effet on se sent bercé dans un océan multicolore avec des remous chaotiques et des poissons volants se métamorphosant sous nos yeux. Très psyché comme ambiance donc (mais pas dans un esprit cosmos vintage), et très barrée aussi dans le sens ou on ne sait pas trop où le groupe italien nous emmène, et dans un disque plutot ambiant sur l'ensemble, c'est un bon point. Cependant même s'il est difficile d'approche car pas très accrocheur on trouve plein de bonnes choses dans ce disque, mais il y a un peu a boire et a manger... Question de gout, c'est bien mais ca ne m'a pas transcendé.

On ne s'ennuie pas vraiment, mais je ne sais pas, il manque un petit truc pour nous plonger complètement dans cet univers. Le son est pourtant plutôt sympa, il nous pète pas les oreilles avec ses relents noise, et la longueur des morceaux est honorable et adaptée au style. Alors quid de mon avis, bien que plutot amateur du style, faites vous une idée si vous appréciez ce genre d'atmosphères ambiantes, posées et assez barrées, ce Morkobot devrait vous satisfaire...
Sinon faites comme moi mettez du Sunn O))) à fond.
photo de Viking Jazz
le 03/12/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021