S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Morning Chaos - "On your trail"

Morning Chaos - "On your trail"
chronique Morning Chaos - On your trail
7/10 0

Acheter Morning Chaos On your trail sur Amazon

CD album CD album (22:00)

 

Style musical : 

Rock Stoner

 

Année : 

2016

 

Tracklist :

1. Running wild
2. Lovelorn
3. On your trail
4. Orwell's nightmare
5. Epiphany

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Liège, Belgique
Dans le même style :
...but The Planes Are Not Made Out Of Paper  - This wolf is afraid of a crowd of sheep

Quatrième sortie pour les liègeois, On your trail, se présente sous le format idéal d'un 5 titres. De quoi allier essentiel et plaisir. Et de plaisir, il en est question dans cette plaque.
Sans connaître les gars en particulier, on ressent chez eux l'envie de bien faire, de se surprendre à trouver le gimmick idéal, et de rêver... à l'américaine.

C'est leur péché mignon aux principautaires, l'Oncle Sam, ses fables, ses villes, ses déserts. Les voyages forment la jeunesse, les rêves aussi et ils ne sont pas prêts de vieillir.

 

Difficile d'ignorer la Référence du groupe : Alice in Chains... et pour le coup ses déclinaisons Mad Season et Alice Mudgarden. Comme le tout est très bien exécuté, sans faiblesses, on voyage aussi le temps de ces cinq titres. « Running wild » est le genre de morceau taillé pour les lives, le genre d'intro pour gueuler « Est-ce que vous allez bien, ce soir ? » ; et de déclarer son amour à la Californie.

 

« Lovelorn » plus dur du riff, lorgne du côté de Soundgarden, lorsque le titre éponyme se revèle plus sudiste que jamais avec une bonne bouille de single pour les classic-rock radios. « Orwell's Nightmare » montre que le groupe n'est pas l'affable copain de barbecue avec qui on aime déconner les après-midi d'été. Channel Zero et The Cult ne sont pas loin.
Le terminus « Epiphany » est bien entendu, la ballade de rigueur propre à ce genre d'exercice. Kev Haddad a l'occasion de montrer qu'il est un bon vocaliste, les choeurs ne sont pas en reste.

 

Sympa comme un après 17h avec madame (ou monsieur) au milieu d'un festival estival, assis dans l'herbe, les pieds à l'air.

photo de Eric D-Toorop
le 18/07/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

Gohelle fest 2017 : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

The Lurking Fear - Out of the Voiceless Grave

Évènements

In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018Gohelle fest 2017 au Métaphone à Oignies (62)LACUNA COIL au Chabada à Angers le 13/12/2017