S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Mos Generator - "Shadowlands"

Mos Generator - "Shadowlands"
chronique Mos Generator - Shadowlands
8/10 0

écouter "Shadowlands"

Acheter Mos Generator Shadowlands sur Amazon

CD album CD album (39:00)

 

Style musical : 

heavy rock 70's varié

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1) Shadowlands
2) The Destroyer
3) Drowning In Your Loving Cup
4) Stolen Ages
5) Gamma/Hydra
6) The Blasting Concept
7) Woman Song
8) The Wild & Gentle Dogs

 

Label : 

Listenable
Dans le même style :
Metallica - Load

Tony Reed et ses copains ne sont pas avares en sorties que ça soit en albums, EP, singles et autres splits. Je les ai d'ailleurs découverts via un split avec les Italiens de Isaak.

 

Le chant de Tony, également guitariste et tête pensante du groupe, a quelque chose de Paul Stanley de Kiss, groupe qu'il apprécie et un titre comme « The Destroyer » au-delà de son titre a riff faisant penser à Kiss (avec en plus un côté inquiétant). Mais la musique de Mos Generator est surtout très variée et le spectre d'influences est large : heavy rock, prog, pop, stoner (même si moins que le passé à mon sens).

 

La triplette de morceaux qui lance le disque est vraiment excellente avec le heavy rock « Shadowlands », l'inquiétant « The destroyer » dont on a déjà parlé (et son passage en staccato) et le rugueux, urgent et ombrageux « Drowning In Your Loving Cup ». « Stolen Ages » est l'un des 2 titres longs de l'album avec un peu plus de 7min30s, notamment un long début instrumental, la première partie reprenant « Drowning In Your Loving Cup » en plus lent et plus mélodique puis vient une cassure avec un changement de riff et un alourdissement, le morceau reste instrumental, le chant n'arrivant qu'après 3min 30s. « Gamma/Hydra » avec son rythme complexe lorgne du côté du prog (celui de 70's bien sûr), un break plus lent sera également l'occasion pour Tony de sortir un orgue. « The Blasting Concept » est, bien entendu, une chanson rapide, lancée par la basse de Sean, l'ensemble étant urgent et nerveux. « Woman Song » est lent et lourd mais doté d'un chant enjoué qui fait contrepoids. L'album s'achève sur le 2ème titre long avec « The Wild & Gentle Dogs » dont la première partie acoustique et douce est quasi folk puis le morceau s'électrifie, devient pesant et inquiétant et le rythme augmente lentement mais sûrement durant un long crescendo, théâtre de nombreux solos tout en s'alourdissant.

 

Mos Generator nous propose un nouvel album toujours aussi inspiré et authentique, influencé par les 70's avec ici pas mal de variété.

 

Shadowlands est disponible en CD et en vinyle (noir ou rouge marbré).

photo de Papy Cyril
le 12/05/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

RUSSIAN CIRCLES à l'Aéronef à Lille le 26 mai : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Royal Headache - Royal Headache

Évènements