MSL JAX - Msl Jax

MSL JAX - "Msl Jax"
MSL JAX - Msl Jax (chronique)
Chaque décennie du XXe siècle avait vu l'émergence d'au moins un nouveau style musical...
La première décennie du XXIe qui s'achève doucement, s'avère beaucoup moins inspirée alors certains, beaucoup même, préfèrent rester dans les 90's.

Fabuleuses 90's, avènement du post-rock, explosion du néo-métal...puis ce rock grunge, ce rock-indie, ces groupes de rock alternatif qui aujourd'hui se reforment pour les dollars mais qui avaient débutés l'histoire au nom du plaisir et de l'amitié.

Et bien MSLJAX est une histoire d'amitié, une question de passion qui tire ses influences dans le passé glorieux du rock, celui qui flairait bon la sincérité et dans lequel chaque note était livrée avec un petit bout de coeur.
J'avoue ne pas avoir fait correctement mon travail journalistique pour cette chronique, je sais juste que ce groupe unit un certain Billy the Kill au véritable instigateur du projet : l'hyperactif Jérôme Bossuyt (alias Miss Shapenfingers) pour un line-up qui n'est pas fixe...

De toute façon ce n'est pas bien important, et on ressent, rien qu'à son écoute, que cet album est loin d'être une création de l'égo.
MSLJAX n'aura pas le droit au décorticage "track by track" ou une tentative d'arrêt sur chaque instrument, non, MSLJAX a juste eu le droit à des heures et des heures d'écoutes uniquement parce que c'est bon.
On a cette voix nasillarde, vacillante (surtout sur "Fight") certaines intros tape-à-l'oreille ("Don't you" "This way" "Mysterious town"), des titres qui se veulent plus bluesy (le terrible et frissonnant "Walk on").
En bref, cet album est hyper hétérogène, puisqu'on peut écouter quelques morceaux pop/power-pop/ indie et presque grunge, mais clairement homogène dans sa qualité.

Ça rentre en tête pour être chantonné toute la journée sans jamais agacer. Ça donne le sourire ("Girl in a tree") et il n'y a rien à faire, on est heureux de l'écouter, tout simplement (y compris en dehors de l'enjoué "Guys like me"). Un voyage dans le temps et dans la tête d'un musicien inspiré (l'excellente "On my screen" ne me trompera pas).
Le but de Coreandco n'est pas de pousser à la consommation, mais parfois cela s'avère presque d'intérêt public.
photo de Tookie
le 23/02/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (43 minutes)

Acheter MSL JAX Msl Jax sur Amazon

Tracklist

1-Don't you
2-This way
3-Girl in a tree
4-Mysterious town
5-Afraid
6-Fight
7-Walk on
8-Guys like me
9-On my screen
10-Never talk back
11-Careless actress
12- Through my veins
13-The sky and the ground

évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019