Municipal Waste - The Fatal Feast (Waste In Space)

Chronique CD album (39:06)

chronique Municipal Waste - The Fatal Feast (Waste In Space)

Les américains de Municipal Waste gardent le cap du thrash pour tous – tous pour le thrash.

 

Du coup, pas besoin d’évoquer l’originalité de leur musique par rapport aux autres groupes du genre ou par rapport à leurs propres précédents albums. Les premiers seront pour toujours les meilleurs et nous avons vraiment là affaire à de la musique pour le « fun » en hommage aux tendres années des jeans serrés, des Adidas montantes toutes languettes devant et des ceintures cartouchières sous des vestes en jeans aux manches coupées, elles mêmes sur un blouson type perfecto. Ouais, c’est même le retour des bandanas sous les crinières type 80’s…

Bref, parce que je n’ai pas ré-écouté le Bonded By Blood d’Exodus, musicalement parlant ce nouvel album par ses riffs guitares – à fond les ballons, son type de chant – haut perché en avant, et ses quelques breaks – mosh time, me rappelle Death Angel avec un goût d’Anthrax. Pour être franc, avec notamment le côté « cross-over » punk/hardcore d’un certain thrash « west coast », ce ne sont pas mes groupes et mon approche préférés à cause d’un manque évident de violence et de noirceur. Si cet album peut être une porte d’entrée vers une époque, la liste d’albums importants, de référence, liés à un contexte musical économique et social, est quand même plus longue que les 17 pistes (16 + 1 bonus sur le digipack et le vinyl) de ce Fatal Feast et serait pour moi prioritaire.

 

Loin d’être mauvais, car il est très efficace, cet album n’a néanmoins que peu d’intérêt…

photo de R.Savary
le 10/05/2012

3 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 10/05/2012 à 18:51:22

Un groupe sympathique à écouter certes mais totalement dispensable comme le souligne la fin de la kro. Je ne connais pas celui-là mais quand je veux du vieux thrash, me mets plutôt "Ironbound" d'Overkill. Pour le cross-over de vioc je préfère le dernier Attitude Adjustement le premier groupe de Kontos de Machine Head (quand ils faisaient des bons albums).

R.Savary

R.Savary le 10/05/2012 à 19:21:24

Jesu's Christ, je connais même pas celui d'Overkill que tu mentionnes ! Il butte donc, va falloir que j'aille voir ça ! (moi j'ai un côté Kreator en ce moment quand je suis en manque de vieux Thrash)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 10/05/2012 à 20:40:14

Il date de 2010 chez Nuclear Blast; Juste l'intro du premier morceau te donne le ton. Un retour fracassant pour un groupe que j'avais pas écouté depuis "Horrorscope" !!!
"The Electric Age" de cette année est juste un cran en dessous.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019

HASARDandCO

Golden Birds - Carrier
Hypnos - GBG Sessions