Musik Macht Frei - Démo

Chronique Démo CD (21.26)

chronique Musik Macht Frei - Démo

Trio parisien formé à la fin des années 2000, Musik Macht Frei pratique une cold-wave mâtonée d'electro qui évoque les early 80's et n'aurait pas dénoté, par exemple, sur les compils "A man & a machine" éditées par Le Son du Maquis.

 

Synthétique, froide et menée par une voix elle aussi glacée, mais dotée d'un certain groove ("Jesus 2K"), la musique du groupe affiche d'évidentes qualités, et les trois morceaux de cette démo distinguent nettement la formation d'AVA, aux guitares dures, signées J., qui étoffent efficacement le tableau. "Revolution is evolution" confirme ensuite le bon début de ce trois titres, avec ses synthés tourbillonnants et ses six-cordes fines. Il fait dans une subtilité sombre et étaye lui aussi la palette du groupe sans faiblir. Son rythme s'emballe quelque peu, de façon ajustée, et vient entériner la valeur du groupe.

 

Arrive ensuite l'ultime morceau, un "Hypnotic transe" de plus de onze minutes aux ambiances changeantes et parfaitement complémentaires, presque psyché de par sa longue trame instrumentale, aussi abouti que les deux autres réalisations et, surtout, audacieux sans s'égarer.

 

A l'arrivée, on tient donc avec cette première démo de bonnes raisons de croire en Musick Macht Frei, qui fait honneur à ses infliences et affiche de belles promesses, dont l'avenir nous dira quels en seront les aboutissants.

photo de Refuse to keep silent
le 09/07/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019