Near from offense - Silves ab Irato

Near from offense - "Silves ab Irato"
chronique Near from offense - Silves ab Irato
Pour ceux qui croiraient qu´en Haute Savoie on est bons qu´à faire du fromage et du ski, détrompez vous ! On y fait aussi de la musique et ce même plutôt bien.

Preuve en est avec Near Form Offense, groupe se désignant comme pratiquant un ALL School Fury Metal ! Ça fait peur n´est ce pas ?! Et cette désignation leur va plutôt bien puisque le groupe oscille entre diverses influences allant d´un néo métal à un hardcore des plus novateur. Vous avez peut être déjà vu ou entendu ce groupe puisqu´ils ont partagé quelques dates avec de grosses pointures de la scène métal française comme Psykup, Babylon Pression ou encore None Shall Be Saved.

Il y´a 3 mois de cela, est sorti leur 1er album intitulé « Silves Ab Irato », après la parution de 2 démos auparavant. Par cet ouvrage NFO exploite un grand nombre de facette du métal, tant diverses que variées, les titres se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe sans accroc de la mélodie délicate aux blasts dévastateurs, en passant par des sessions bien « Groovy » laissant apparaître quelques influences « pantera-esques », ou la tête se met a bouger sans qu´on s´en soit rendu compte.

Si les instruments font très biens leur taf, le chant, en français, n´est pas en reste, puisque on aborde à travers ces 8 titres des thèmes tout aussi différents que les musiques sur lesquelles ils sont posés, tel que des comportements humains, les conflits, la peur du lendemain, ou encore une ode au houblon, et ceci par un organe criard refoulant grand nombre d´émotions haineuses ou mélancoliques.

Finalement la musique est très bien transposée dans la pochette puisque on assiste a d´importants contrastes entre mélodie et puissance, traditionalisme et originalité ou encore structures éclatés ou orthodoxes. Cet album est une réussite malgré quelques dérapages techniques bénins, et espérons que cela donnera envie à certains de s´intéresser à ce qui se fait en Rhône-Alpes.

A noter, si vous avez un jour entre le mains ce cd, n´oubliez pas de le mettre dans le lecteur CD de votre ordinateur, vous aurez droit a du rab : 2vidéos live et quelques photos !
photo de Biflam
le 03/04/2006

1 COMMENTAIRE

xremix

xremix le 16/09/2006 à 04:13:27

metal au coter destructeur sa envoi severt !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019