S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Nekrasov - "The Mirror Void"

Nekrasov - "The Mirror Void"
chronique Nekrasov - The Mirror Void
5/10 0

écouter "Whatever pleases you, keeps you back"

Acheter Nekrasov The Mirror Void sur Amazon

mp3 mp3 (52:27)

 

Style musical : 

Atmospheric Black Metal

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

Whatever Pleases You, Keeps You Back
Fragmentation and the Rapid Quicksand of Concept
And That You Think Yourself to Be! Such Deceit!
The Ignorance of the 5 Elements
The Mirror Void
Boils and Fevers Clear the Body of Impurities
To Be Bound is Effortless, Feel the Ease Dear One and Wrap Your Arms Around Your Broken Realm with Heart Eternal

 

Label : 

Prosthetic Records
Dans le même style :
Sva Da Ra - Исток / Istok

Dix ans de carrière déjà pour le one-man-band australien Nekrasov, qui dispose d'une discographie des plus fournies avec pas moins de huit albums, une demi douzaine d'E.-P. et d'une poignée de splits, et ce malgré un hiatus de près de quatre ans. The Miror Void est sa troisième sortie pour 2017. Malgré cette date anniversaire, l'ambiance n'est pas à la fête et le musicien nous propose un album classique dans la droite lignée de ce qu'il propose habituellement.



Au menu donc un Black Metal inhumain, mécanique et répétitif, entrecoupé de pistes Ambiant. L'ensemble est mené par une boite à rythme qui ne cache pas sa nature, avec des cymbales presque inexistantes. Les riffs sont quant à eux peu nombreux plutôt simples, répétés jusqu'à l'écœurement. La voix est plus vue comme un instrument participant au déversement de colère qu'un réel outil mettant en valeur les textes. Au final, l'auditeur n'a que quatre titres conçu sur ce modèle; ces derniers souffrent soit d'un manque d'inspiration soit d'un manque de travail, transpire clairement un goût d'inachevé. Malgré tout, Bob Nekrasov parvient a distiller un fort sentiment de misanthropie et de violente haine. Mais ces efforts sont dilués dans une trop forte présence de pistes constituées de bruitages creux sans réel intérêt, qui représentent tout de même presque la moitié du temps de jeu.



En fin de compte, The Miror Void n'est qu'un album de plus, œuvre d'un musicien qui semble ne pas prendre le temps de peaufiner sa musique, préférant la quantité à la qualité. On pourra mettre en avant justement la spontanéité du propos, mais quand elle se fait au détriment des ambiances, c'est un coup d'épée dans l'eau.



 


photo de Xuaterc
le 13/03/2018

Commentaires

gulo gulo

gulo gulo le 13/03/2018 à 11:07:34

De très bons moments de black metal monstro-plante, et pas mal de regardage de montre, en effet.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Fidlar - Too

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018