Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Nick Oliveri - "N. O. Hits At All Vol. 2"

Nick Oliveri - "N. O. Hits At All Vol. 2"
chronique Nick Oliveri - N. O. Hits At All Vol. 2
Compile chiche vol 2
Acheter Nick Oliveri N. O. Hits At All Vol. 2 sur Amazon

CD album CD album (20:00)

 

Style musical : 

stoner

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

- We only come to get high
- Nothing at all
- Back to Dungaree High
- Wastoid
- John Lawman/Green Machine
- In the Butt

 

Label : 

Heavy Psych Sounds
Dans le même style :
Rite - Death I hear you calling but I can't come home Rite now

Pour l'intro de cette chronique je vous laisse vous reporter à celle du volume 1, ça m'évitera de dire 2 fois la même choses !

 

Donc nous voici avec le deuxième volume des compilations de Nick Oliveri avec au programme Dwarves, Queens of the Stone Age, Death Acoustic, Royal Deamons, Lightnin' Woodcock et The You Know Who.

 

Oliveri est habituellement bassiste des Dwarves, ici sur « We only come to get high » (album Dwarves Are born again) il partage en plus le chant avec Blag pour un morceau court, rapide et teigneux. Royal Deamons est un groupe qui outre Nick à la basse et au chant est composé de Wino (liste de groupes longue comme le bras) et Joey Castillo (Queens of the Stone Age, Bloodclot), le titre présenté, le lent, doom et très lourd au chant agressif, et presque chaotique « Nothing at all » semble être inédit car le groupe n'a pas sorti de disque, le son est cracra mais sied bien au morceau... On retrouve la reprise de « Back to Dungaree High » de Turbonegro que Queens of the Stone Age avait proposé sur la compilation hommage aux dits Turbonegro, Alpha Motherfuckers sortie en 2001, la version présentée étant plus agressive que celle de Turbonegro. « Wastoid » est extrait de l'album éponyme de The You Know Who et Nick partage le chant sur cette speederie punk/hardcore avec le vocaliste du combo, Mike Pygmie. On retrouve de l'inédit avec le projet solo acoustique de Nick, Death Acoustic avec lequel il nous présente une double reprise « John Lawman » de Roky Erickson et « Green Machine » de Kyuss qui, décidément, semble devoir revenir sous cette forme après la version de son comparse John Garcia. La version de Oliveri est sèche avec un chant très agressif. On finit (déjà!) la compile sur un blues rock avec une collaboration avec Lightnin' Woodcock avec le « charmant » « In the Butt » qui semble pour le moment inédit.

 

Même constant que pour le volume 1, l'ensemble est très bon, varié, avec de grosses mandales et des titres plus calmes, de l'inédit aussi mais c'est toujours aussi court (allez on a 2 min de plus cette fois-ci)... du coup je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir un seul album avec le matériel présenté sur les 2 volumes, ç'aurait donné une compil de 38 min et été tout aussi bien... le label a annoncé qu'il y aura au moins un volume 3.

 

Ce N. O. Hits At All vol.2 est dispo en vinyle (limité splatter ou noir) et en CD

photo de Papy Cyril
le 29/06/2017

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 29/06/2017 à 18:39:31

RIEN N'EST PLUS AGRESSIF QUE TURBONEGRO.

papy_cyril

Sa note : 8/10

papy_cyril le 02/07/2017 à 10:26:35

ah mais j'ADORE Turbonegro (et Nick aussi je pense) et je te garantis que sa version (enfin celle QOTSA) et un peu petit peu plus agressive (j'ai fait des écoutes comparées)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 02/07/2017 à 17:30:18

Le rouge à lèvre est agressif, le casque allemand doré est agressif, se mettre un pétard dans la raie est agressif : je maintiens. :)

papy_cyril

papy_cyril le 02/07/2017 à 18:40:55

tu as oublié la casquette de cuir ;-)

gulo gulo

gulo gulo le 03/07/2017 à 10:07:53

C'est malin, maintenant je vais avoir sa version acoustique de "Love has passed me by" - tellement plus nerveuse que l'originale, mais en même temps, qu'est-ce qui n'est pas plus nerveux que Kyuss ? - toute la journée dans la tête

papy_cyril

papy_cyril le 03/07/2017 à 21:01:00

Il y a une version acoustique de Green Machine ici !

gulo gulo

gulo gulo le 04/07/2017 à 07:57:44

C'est bien pour ça qu'est-ce que j'le dis !
Faudra que j'écoute.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

The company band - Sign here, here and here

Évènements

WOODBANG Fest à Ensisheim le 9 décembre 2017Winterfall night III à Tours le 8 décembre 2017In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018INTERVALS + Polyphia + Nick Johnston au Ferrailleur à Nantes le 26 novembre 2017