S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Nomads - "Night​.​Owls​/​/​Mayhem​.​Aficionados​/​/​Death​.​Seekers"

Nomads - "Night​.​Owls​/​/​Mayhem​.​Aficionados​/​/​Death​.​Seekers"
chronique Nomads - Night​.​Owls​/​/​Mayhem​.​Aficionados​/​/​Death​.​Seekers
8/10 0

Acheter Nomads Night​.​Owls​/​/​Mayhem​.​Aficionados​/​/​Death​.​Seekers sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Hardcore Crust Punk

 

Année : 

2012

 

Tracklist :

1. Nomads - Insomaniac 01:12
2. Slaughterhouse 02:20
3. Rot 01:39

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
Asylum (us) - S/t

Formés par des anciens membres de Furious Styles, ACxDC et Sleepwalkers, les Nomads naissent à L.A. en 2012.

Cette première sortie du quintette, pondue la même année, est calibrée pour faire mouche à tous les coups. Impossible en effet de rater un popeux dans un couloir avec une musique aussi fine que celle-là.

 

Dès les premières secondes, on sait avec qui ou quoi, on va se colter.

Prenez une touche de APMD ancienne époque, une brassée de Motörhead ancienne époque, mixé le tout avec un son ancienne époque et vous obtiendrez un groupe... moderne.

 

Les détracteurs de la finesse, les allergiques aux arrangements subtiles seront aux anges. Rien à battre de tout, Nomads fonce droit devant avec une fougue sanguinaire vraiment pas loin d'un Disfear, surtout sur le titre "Rot".

Ça débite, ça dépote, ça déboîte avec des « pouaarks » haineux juste où il faut, un section rythmique de brontosaure et des guitares en mode terrasseuse.

Ce genre de groupe est simplement une bénédiction pour la race humaine. Ou au moins pour moi, un de ses modestes représentants. En effet, grâce à Nomads et à tous leurs petits copains ravagés du riffs qui bûchent, je ne suis pas enfermé à vie dans une geôle glauque pour avoir légèrement dépassé les bornes avec mon prochain. Vous savez, celui qu'on a envie de massacrer à la débroussailleuse pour un motif futile tel le port d'un t-shirt Ramones rose acheté aux Galeries Lafayette.

 

En fait, les gars de Nomads sont des humanistes, des vrais, juste plus exclus que Spinoza, plus misérables que Hugo et plus pestiférés que Camus.

photo de Crom-Cruach
le 13/06/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Shattered - Paradise Regained

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017WITHIN THE RUINS au Ferrailleur à Nantes le 14 août 2017CROWBAR au ferrailleur à Nantes le 15 août 2017