None Shall Be Saved - Knowledge is The Key

Chronique Maxi-cd / EP

chronique None Shall Be Saved - Knowledge is The Key
NSBS nous livre en l´année 2004 (oui l´an dernier chers lecteurs), un stuff dans la veine Metal Core Tuff Brutos,
Album ?,Mcd ? On ne sait que penser... Album par le nombre des compos, McD pour la durée, mais je pencherai plus pour le McD, bref, les marseillais nous balance un bon HxC Tough sauce Metal Brutal, comme il en existe pléthore de nos jours. NSBS est un peu le jumeau (maudit ?) de Disturb, car quand on écoute NSBS on pense tout de suite a Disturb..
NSBS nous assène durant les 20 et quelques minutes de ce McD, des compos pas forcément très novatrices, c´est du direct dans ta face point barre, c´est comme cela que je le ressens en tout cas.

Bien dommage en tout cas, car on peut attendre plus de ce combo, je trouve que les compos ont été écrites a la va vite, ce qui est dommage, car je pense que NSBS a un réel potentiel pour se démarquer de la masse, comme par exemple les compères de Stillrise. NSBS fait danser ça c´est sur, mais après... rien, on attends plus que « ça », les sentiments qui me viennent après l´écoute de ce cd sont : « ouais, c´est tout ? ah dommage, ils peuvent nous prouver plus que ça !! » le petit plus de ce stuff, car il y en a un, est l´outro de toute beauté tirée du film « Elephant » qui appaise la masse « violente » musicale qui se dégage de la galette.

Tout ça pour dire, que le McD est simplement une passerelle vers un album sans doute plus fin, plus acéré, un peu mieux pensé, et qui peut montrer une autre facette du groupe et qui peut promettre un bel avenir pour le combo sudiste. A écouter, ne pas forcément se ruer dessus, un achat a faire avec précautions, pour ne pas être saouler au bout de 3 écoutes, voir moins. Continuez comme ça les mecs, je pense que vous prouver que vous êtes un excellent combo !!!
le 19/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019