Origin'hell - Still more suffering

Chronique CD album (55:00)

chronique Origin'hell - Still more suffering
Ouah ! à l'écoute de l'intro on dirait du vikingblack ou vikingdeath au choix. Mais la grosse voix death arrive et l'on comprend que l'on n'aura pas encore cette fois le groupe qui va révolutionner la musique.

Donc si vous cherchez la nouvelle sensation deathtrucmuche (qui sera de toute façon dépassée quand un groupe de deathmachinchose fera son apparition) passez votre chemin, par contre si tu cherches du death burné de chez burné par un scuplteur floridien buvant de la biere allemande et belge, lisez la suite.

Donc pour scuplter ce "Still More Suffering", notre homme choisit un bloc musical de death ricain ni trop bourrin ni trop tendre (faut quand même pouvoir taper dessus), mais relativement sombre. Il s'assure qu'il n y ait auccune veine de death suédois mélodique et moderne. Dans le massif de la pièce (au burrin pas dégrossi) il esquisse une ébauche donnant au projet un côté sauvage, dans une dominance thrash et death avec notamment des saccades aussi thrash qu'éculées mais divinement efficaces.

Une fois le choix du bloc effectué et le premier équarrissage réalisé, il s'attèle au choix des burrins et comme il veut une belle œuvre, il s'applique à prendre un burrin vocal death muti-tranchant : growl bien gras et chant death massif. Et un burrin un peu plus tranchant fait pour tailler du hardcore un peu hurlé (sans que cela soit stéréotypé).

Le coup de main de l'artiste revéle un côté grossièrement Thrashouillard qui rend aussi très bien en français (je pense qu'avec un texte en anglais ce morceau craindrait du boudin mais la sonorité française est terrible et sort de l'album sans trop en dénoter).

Au final ça donne un excellent cd de death/Thrash extrêmement bien composé et varié, les morceaux défilent avec une grande richesse au niveau des compos. Le son et bien dans la mouvance de la zique.
photo de Sepulturastaman
le 30/04/2007

1 COMMENTAIRE

dibos

dibos le 03/05/2007 à 17:00:34

merci pour la kro, ça fait plaiz' !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements