Overmars + Kill the thrill - Büccolision

Overmars + Kill the thrill - "Büccolision"
chronique Overmars + Kill the thrill - Büccolision

C'est une histoire d'amour qui existe déjà depuis quelques temps entre Overmars et Kill the thrill (Nicolas Dick de KTT a enregistré le "Born again" des premiers cités en 2007). Il était donc normal que cela finisse par l'accouchement de ce vinyle 7", fruit d'une collaboration à part entière, et non pas un simple split avec chacun sa face.

 

On ne tombe pourtant pas en terre inconnue, puisque les bases de ces deux morceaux ont déjà été entendues dans "Affliction, endoctrine... Vertigo" d'Overmars. Mais la réinterprétation a parfois du bon, et sur la face A, l'ajout de machines en fait un titre bruitiste au possible, cinq minutes de déflagrations sonores sur une base "ambiant".

La face B démarre plus "classiquement", avec une voix hurlée qui fait son apparition pour la première fois, toujours accompagnée par des machines (made in Kill the thrill) et les instruments d'Overmars. Ce titre est plus "facile d'accès" de par la présence de cette voix, qui donne une structure au titre. Mais cela reste bruitiste/noisy à la manière du premier morceau, avec des larsens et bruits partant un peu dans tous les sens.

 

Un vinyle à ne pas mettre entre toutes les mains donc, on aime ou on déteste ; mais rien que pour l'objet, ce disque mérite toute votre attention : il a été sérigraphié à la main avec de la pâte à tee-shirt blanche, sur un papier noir épais, et pressé à seulement 300 copies.

photo de Pidji
le 15/07/2010

2 COMMENTAIRES

mat(taw)

mat(taw) le 15/07/2010 à 11:46:02

ils étaient pas censés sortir un split avec Starkweather aussi les superbounty??

Pidji

Pidji le 18/07/2010 à 13:36:55

Si si, mais il est toujours pas sorti en fait

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019