Perversifier - Thrash'n'black assault

Chronique K7

chronique Perversifier - Thrash'n'black assault

Bon je vais pas la jouer tartenpion du bled qui défend les locaux, mais en ce moment, chez nous, le thrash ça va bien merci. Avec Retentum curiare et Morbid rites derrière les fagots, fallait bien mettre ça à jour (puisque les autres semblent un peu hs), Et je ne trouve pas de meilleur exemple pour en parler que Perversifier, cette bombe artisanale fabriquée par K. Desecrator, qui officie déjà dans Abnorm (Black death) et Picture (death melo). Ce one-man-band saura toutefois contenter la foule par un line up préparé pour les concerts avec des membres de Nuclear abomination, autant dire que ça envoie de la baston sur scène.

Cette première cassette fait donc office de démo, et malgré une batterie programmée, ça te rentre directement dedans. Pas de chichis, on fait du thrash, mais y'a aussi des bonnes idées pour que ça t'enfonces encore plus la croix dans l'urètre. Le rock'n roll transpire à gouttes graisseuses de Perversifier, et chaque break est choisi avec une minutie imparable pour te prendre les tripes et te les retourner.

Alors non je ne suis pas un connaisseur en thrash. Mais à chaque fois que j'en écoute, je fais immédiatement la différence avec Perversifier, et peut-être que c'est parce que j'ignore sciement des classiques que je ne me rends pas compte. Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit l'essentiel : le thrash est aujourd'hui une musique ultra codée, la pire dogmatique qu'on puisse trouver dans le metal avec le black. Si l'on tombe d'accord là dessus, alors moi je rajouterais que dans ce cas, pourquoi se soucier d'annoncer les références (allez histoire de : Venom, Slayer, Kreator, Destruction, ça vous va ?) puisqu'on les retrouve quasiment toutes dans n'importe quel groupe de thrash récent dit "old school" ?

Non moi je dirais, plus simplement, que quand ça prend aux tripes, bah y'a pas à chier c'est que c'est bon. C'est donc les poils collés à la peau, les aisselles qui sentent la bière tiède, la croix de fer renversée (n'importe quoi lui) et les patchs déchirés que je rends hommage à Perversifier, car ce groupe fait des étincelles et il dynamise un style que je trouve bien trop souvent blasant car récupéré. Vous vous rendez compte de l'exploit ? Non ? Bah, je me comprends quand même.

En bref, vous voulez écouter du bon thrash ? C'est là que ça se passe.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 10/01/2011

3 COMMENTAIRES

damien luce

damien luce le 10/01/2011 à 10:20:07

Putain merci pour la découverte mec, ca fleure bon les années d'or du trash...

sepulturastaman

sepulturastaman le 10/01/2011 à 10:46:08

...h²

Tookie

Tookie le 10/01/2011 à 15:25:40

Rha c'est un peu dégueulasse dans le chant pour mes oreilles mais le reste a de la gueule ! Jsui fan ! (Fan de la croix de fer renversée et de la croix dans l'urètre aussi)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements