Plymouth Fury - Love Booze

Chronique CD album (42/00)

chronique Plymouth Fury - Love Booze

Existant depuis 2007 Plymouth Fury joue du garage rock noisy. Love Booze est le 2ème album du trio parisien, il vient après Vaudedeville et 3 EP.

 

Pour l'annonce du style pratiqué on n'est pas volé... du rock assez sale bien garage avec des touches de noisy pop voire de grunge, l'ombre de Kurt Cobain et de Nirvana n'étant par instants pas loin. Le trio ajoute çà et là d'autres influences également.

 

Si l'ensemble est assez sympa et pêchu avec quelques chansons qui valent bien le détour (l'énervé « Thermobaric » par exemple ou « Guts » avec ses guitares claires surf rock), parfois le groupe se plante un peu... « DMF » qui lance l'album n'est pas mal du tout mais pourquoi y avoir flanqué du chant en voix de fausset (type de chant qu'on retrouve aussi sur quelques passages du lent et nirvanesque « Dirty need ») ? Et malheureusement quelques-unes des chansons souffrent aussi de longueurs (« Dead but high » avec sa fin psyché trop longue, le lent et lourd « Love booze » ou « Maribor » et ses guitares claires new wave qui referme l'album). Les Parisiens nous étonnent aussi avec un « Costa de Muerte » qui mélange new wave et pastiche de « Come Together » des Beatles...

 

Même si le bon l'emporte en final, la boisson distillée par les 3 bootleggers comporte 2-3 impuretés qui l’empêche d'être la bibine de l'année... ça se laisse boire quand même mais il y a un léger arrière-goût un peu amer.

photo de Papy Cyril
le 31/10/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Fedup - Fedup
Chronique

Fedup - Fedup

Le 26/12/2004

Temple - Structures In Chaos