P.O. Box - ...And the lipstick traces

P.O. Box - "...And the lipstick traces"
chronique P.O. Box - ...And the lipstick traces
Z'avez vu, il fait beau ! Ca donne envie d'écouter du ska, avec une bonne binouze vont répondre certains (moi je bois très peu de bière, mais c'est comme le ska, de temps en temps je ne dit pas non). Et donc voici que P.O.box pointe le bout de son "...AND THE LIPSTICK TRACES" qui est quand même leur quatrième enregistrement, ce qui est pas mal en seulement six ans. Et côté tournées, c'est pas mal aussi avec déjà six tournées européènnes au compteur.

Donc P.O. Box c'est du ska cuivré à souhait qui m' a fait penser à KOBAYES sauf qu'ici tous les chants sont en Anglais, que les morceaux sont tout de même vachement courts et donc dynamiques.

Les cuivres apportent à la fois de la douceur et du punch dans les compos alors que les guitares se partagent entre punk et ska (avec une forte proportion au punk comme même). Le tout donne un mix à la fois énergique et doux. La basse quant à elle est plus orientée punk que raggae.

Je vous rassure c'est pas des lents du gland ni mous du genou (a part peut être sur le morceau "Music has taken a backseat to hearcuts" qui vire carrément Raggae), ça joue pas mal avec les tripes et la rage tout en restant dans ce registre punk/ska côte ouest. On sent aussi qu'ils font leur musique avec le sourire, qu'ils sont content d'être là (le morceau "The theory of the obscurity" ferait sourire le plus triste des croque-mort).
Le chant est punk mélo avec des fois un débit à faire palir une pompe de fût de bière.

Euh sinon que dire : qu'ils sont en tournée dans toute l'europe donc forcément prés de chez toi, et en live ça doit rudement bien le faire.
photo de Sepulturastaman
le 12/04/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019