Pogo Car Crash Control - EP

Chronique Vinyle 12" (17:14)

chronique Pogo Car Crash Control - EP

Les jeunots de Pogo car crash control ne lésinent pas pour promouvoir leur EP sorti en fin d'année dernière, en tournant constamment et balançant des clips vidéos tous aussi fun les uns que les autres. Et faut avouer qu'ils ont un petit quelque chose qui ne laisse pas indifférent.

 

A peine le vinyle posé dans la platine, on se prend leur grungecore (!) dans les esgourdes ! Leur mélange musical fait de plein d'influences diverses et variées donnent un résultat loin d'être dégueu : on pense en vrac à du Nirvana (évidemment) survitaminé ou encore aux ricains je m'en foutistes de Fidlar, et attention, les textes sont en français ! Cet exercice si casse-gueule pour des tas de groupes ne l'est absolument pas pour les Pogo Car Crash Control, et pourtant certaines phrases sont tellement simplistes, mais demeurent au final terriblement efficaces.

On navigue entre titres rentre-dedans ("crève", assurément le plus violent) et morceaux très grunge ("tout gâcher"), avec une avalanche de riffs et une rythmique efficaces à souhait. Je ne sais pas s'ils ont enregistré cet EP en live mais en tout cas, la fougue et l'énergie débordante du groupe est parfaitement retranscrite.

 

17 minutes au final, et un très bon EP explosif pour les P3C, qui fait office d'excellente carte de visite pour le groupe de Lésigny. Et vu leur entrain à sillonner toute la France, on ne devrait pas tarder à entendre de nouveau parler d'eux.

 

Bonus : allez je ne poste jamais de vidéo dans mes chroniques mais le groupe s'amuse tellement avec ses clips que voici leur dernier en date, pour "consensuel" :

 

 

photo de Pidji
le 18/01/2017

1 COMMENTAIRE

cglaume

cglaume le 18/01/2017 à 13:10:53

Ha ha non mais c'est quoi ce clip ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements