Poncharello - Turn on, tune in, drop out

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Poncharello - Turn on, tune in, drop out
Poncharello nous offre un second témoignage discographique de son talent avec ce 6 titres nommé "Turn on, tune in, drop out with...", faisant suite à "Fuzz you".
- Pour ceux qui ne les connaissent pas encore (et ils auraient tort de ne pas s'y interesser), Poncharello nous vient du Nord, et fait paradoxalement ce qu'on peut considérer comme du Southern Rock.
- Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, (et ils auraient tort de ne pas s'y interesser!) on peut résumer ça à un brin de rock'n'roll aux inspirations Motorheadiennes : des riffs lourds, une vois rocailleuse mais qui sait aussi jouer la carte de la clarté.
Car Poncharello ici passe trés facilement du punk'n'roll au garage puis au hard.
Ainsi le titre 'Drugs' n'est pas sans rappeler 'Avon' des QOTSA, titre aux inspirations rock'n'rollesques dans une ambiance enjouée.
Par ailleurs on retrouve 'I got da blues', titre présent sur Fuzz you, dans une version accelérée, offrant une toute nouvelle vision de ce morceau, le rendant plus vivant (paradoxalement conmpte tenu du titre : plus enjoué) mais étrangement moins 70's qu'auparavant.

Bref, inutile de s'user les yeux à lire des dizaines de lignes sur les Poncharello, il suffit d'aller sur le myspace du groupe afin de découvrir ce revival US mixant 60's et 90's à la sauce française 2008 pour profiter d'une demi heure très réussie.
un groupe qui plaira aux jeunes, aux moins jeunes, aux fans de gros rock ou même de métal.
Je conclue en souhaitant aux nordistes de sortir des contrées régionales pour exporter leur musique, dont l'énergie est encore plus palpable sur scène.
photo de Tookie
le 05/04/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019