Purgatory - Necromantaeon

Chronique CD album (32:36)

chronique Purgatory - Necromantaeon

Quatorze ans après avoir gaspillé mes rares deniers de lycéen dans leur album Bestial, j'ai décidé - dans mon infinie mansuétude - de repencher une oreille sur Purgatory ... Et grand bien m'a pris! Ce groupe Allemand a subi une métamorphose complète, on oublie la triste bouse tiède d'antan pour se vautrer dans une belle dallée de Brutal Death bien bas du front! Ca vole au ras des chrysanthèmes, certes, par contre ça ratatine sec! Prêts pour un moment Brutöl?

 

Seul un voyage à Lourdes aurait pu sauver Purgatory de la marmite à daube dans laquelle il glougloutait... Une musique balourde, bancale, laxative, sauvée de justesse par des vocaux gutturaux assez miteux... Pas de quoi se secouer la guiche... Sont-ils allés tremper leurs sandalettes dans la grotte de la Soubirous? J'sais pas et je m'en tape... tout ce que je sais c'est que le Purgatory 2011 en a nettement plus dans le slibard que celui de 97! La puberté sans doute?

 

Dès l'intro de ce Necromantaeon, on sait qu'ils ont bouffé du lion (le p'tit déj, ça s'respecte) une belle grosse intro Old School bien massive qui ouvre les portes d'une rondelle sans concessions ni sucreries. Et paf: la boucherie commence sans chemise, sans pantalon. Toute la tambouille de Purgatory sent l'Eurodeath des 90's. Compact, intense, écrasante et puissante, une pure tartine de Brutal Death Metal impitoyable qui pilonne ses gros riffs de rythmes martiaux et de vociférations gutturales et imposantes habitées d'une certaine majesté. L'ambiance est guerrière, et le Death Metalleux primaire et barbare se secouera fièrement la couenne sur ces neuf titres où s'entrecroisent la puissance de feu de Bolt-Thrower, la furie de Vomitory et la folie de Deranged! Ca tape, ça retape, ça surtape! C'est bête et méchant, c'est du Death Metal sans prétention, une pure tarte dans la gueule. Purgatory retrouve la rage élémentaire d'un style souvent bridé et/ou abâtardi par des péteux prompts à se beurrer la raie de concepts aphteux. Ici, on cause haine, guerre, Satan et mort!
 

DEATH METAL!

 

Brutal, bestial, primaire et écrasant jusqu'au trognon, Necromantaeon enfouit son auditeur sous des tonnes de gravas Old School qu'il asperge généreusement de napalm. Des flammes, du blast, une ambiance velue, des voix d'ours, une prod en kevlar et un feeling qui sent bon la Grande Epoque du Death Metal! Ha! Quel panard! Quel panard of Death! En plus de nous tarter les joues, on saluera la bonté de Purgatory qui nous offre en pâture quelques lambeaux à l'arôme flottant entre Morbid Angel (Gateways To Annihilation), Immolation (Close To A World Below) ou encore Sinister (Hate). Un supplément d'âme qui rehausse le piquant global d'une touche grandiose!

 

Bas du front, gorgé de fureur, surpuissant, on écoute ce disque à fond les bigoudis en se matant Rambo 4! Brutal, brutal bruuuuuutal!!! Necromantaeon vous fera pousser les necro-poils au nécro-menton! Un album de Death Metal, simple et funky. Sans pitié! Jouissif! Bandant!

 

DEATH METAL!!!

photo de Cobra Commander
le 25/05/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements