Putrefaction - Scavenger

Chronique Vinyle 7"

chronique Putrefaction - Scavenger

Rôôôô les gros monstres irlandais sont de retour.

M'étais déjà emballé sur leur album Blood Cult datant de 2012. Et ce EP ne va pas arranger les choses.

Alors oui le 7 pouces est sorti en 2015 mais c'est dispo gratos sur bandcamp cette année.

 

Et pourquoi donc développer aussi peu d'objectivité, dans cette bafouille, là ? Car les références évoquées pour leur Culte du Sang demeurent, là. Simple.

 

Bon, en fait, étaler des trucs connus en D-Crust, pour attirer le promeneur, ne sert pas à grand chose.

 

Le badaud, perdu ici, veut du Metal, du gros truc, du Lulu, du groupe qui remplit les stades. Ou alors du trop original-je-me-pignole-les-oreilles. Du "qui lui fera dire qu'il a des goûts à part", en marge de ses potes, avec une prod de lécheur, si possible.

En plus, pour les amateurs du bordel dont font fait partie le trio, juste le blase suffit. Putrefaction, c'est le meilleur de la scène du jour, ou à la limite de celle de la veille.

Avec le copaing James Eager de Divisions Ruin, aux manettes, Scavenger (« charognard ») fesse, lamine, décalque, démastique le fan de Tool.

Et de plein d'autres trucs, aussi. Mais là c'est pour faire grogner les collègues.

 

Quatre titres suffisent pour développer que le PH du groupe n'est pas neutre. Tout ici concourt pour ravir l'esthète du steak.

Ecoutez-moi cette rythmique bombardier, ces riffs de trappeur option leads sans muselière et cette voix saccadée en mode « la citronnade connais pas ». Bordel à péripatéticienne ! Juste le pied.

​Niveau lyrics, c'est genre Rats-Disaster-Wolves-Blood-Storm-War-Rot-Rust : voyez le truc non ?

 

Et puis, Putrefaction aime bien faire les choses avec ses petites mimines crasseuses, donc : la pochette est pondue par Eric Twoheadeddog, le guitariste/brailleur du combo (membre aussi des très bons Rats Blood dont le premier album est chroniqué de par chez nous).

 

Avec Scavenger, Putrefaction vous éclate la tronche sur le bidet alors faites pas votre minet.

 

photo de Crom-Cruach
le 14/10/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements