S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Pvc - Que Du Tube - "PVC - Que Du Tube"

Pvc - Que Du Tube - "PVC - Que Du Tube"
chronique Pvc - Que Du Tube - PVC - Que Du Tube
Apéro!

écouter "Lonely Boy "

Acheter Pvc - Que Du Tube PVC - Que Du Tube sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Folk / Metal / Hip Hop / Musette

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

Venus
Lonely Boy
Funky Town
Les Filles
C'est Toi Que Je T'Aime
Olala

 

Label : 

Indépendant

 

Lieu d'enregistrement : 

Studios de la piscine
Dans le même style :
BK One - Rádio Do Canibal

Ça n'arrive pas souvent, mais des fois, je retire mon corpsepaint, je fais tomber la veste à patchs et je vais boire un verre de rosé en terrasse (euh, non là il ne faut pas exagérer...). Dans ces moments là, je sors des CD que la morale coreandcorienne peut réprouver. Mais, RAB. Si Pidji ne veut pas m'envoyer mon chèque pour ce mois-ci à cause de cette chronique, j'assume.

 

Rien que pour le nom du groupe (qui fait honneur à la réputation d'humour du webzine) et sa pochette, je me devais de vous toucher deux mots de ce premier E.-P.. Formé par des musiciens aguerris de la scène bordelaise à l'initiative du chanteur de Les Hurlements D’Léo, on y retrouve entre autres le batteur de Sleeppers, le bassiste des Shaolin Temple Defenders, un gars de chez Smoky Joe And The Kids...

 

Festif et complètement sans prise de tête, le groupe s'est créé pour le live et prend toute son ampleur sur scène avec un set uniquement constitué de reprises. De la bande son du Livre De La Jungle De Disney à AC/DC en passant par Guy Marchand (dont le voleur d'orange court toujours...) et Ray Parker Jr. Après avoir enflammé les salles avec leurs cuivres, accordéon, guitare et leur bonne humeur contagieuse, le sextet a voulu prendre la direction du studio avec pour résultat les six titres que voilà.

 

Au menu des réjouissances, cinq reprises de The Black Keys, Bananarama, Lipps Inc., Charlotte Leslie et la Negra Bouch'Beat. Ces titres sont passées à la moulinette Rock festif et déconne et bénéficient de toute l'expérience musicale de ses membres, qui rendent parfaitement crédibles leurs relectures. L'humour est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des amateurs : le professionnalisme des musiciens fait que ce qui aurait pu n’être qu’un blague potache est en fait un disque tout à fait crédible et divertissant. Il se termine par la promo du moment, pour cinq tubes achetés, le sixième est gratuit : en l’occurrence, « Olala » est une chanson originale, composée en hommage au foot, et qui ne fait pas tâche dans l’ensemble. L’hymne de l’équipe de France pour la prochaine coupe de monde ? Militons pour !

 

Alors, cet été, lors de vos barbecues entre amis, vos après-midis au bord de la piscine, vos parties de pétanque, plutôt que vous passer « On Fait Tourner Les Serviettes », « La Merguez Party » ou « Viens Boire Un P'tit Coup A La Maison », soyez plus classe et écoutez PVC – Que Du Tube, (et allez jeter une oreille à leurs vidéos sur DailyMotion) votre cerveau vous remerciera !

photo de Xuaterc
le 09/06/2018

Commentaires

cglaume

cglaume le 09/06/2018 à 08:17:56

Ha ha, parfait comme album du samedi !!! :D

Xuaterc

Xuaterc le 09/06/2018 à 09:29:55

Ma fille de 6 ans est ultra fan, elle a l'affiche signée par tous les musiciens et ils lui ont dédicacé le dernier morceau de leur set quand on les a vu il y a un mois...

cglaume

cglaume le 09/06/2018 à 09:46:26

Claaaaasse... et mignon surtout ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Middian - Age Eternal

Évènements