Red Gloves - Lucky you!

Chronique Vinyle 7" (6:43)

chronique Red Gloves - Lucky you!

Red gloves, c'est le projet de 2 Jack and The Bearded Fishermen (Thomas et Hervé), et de 2 The Irradiates, Macst et Buanax.

 

Bon, j'avoue ne connaitre que les premiers cités, et c'est en partie pour cela que je me suis empressé d'écouter ce 7". On retrouve la voix de Hervé, mais dans un registre différent ; remarque je ne sais même pas s'il est le chanteur principal ou s'il est seulement en 2e voix ; en effet les timbres sont un peu similaires. On est toujours dans le rock dans sa globalité, mais ici c'est plutôt du côté de l'indie punk rock qu'il faut se tourner. Pas de côté obscur donc, mais plutôt des mélodies super accrocheuses et entrainantes.

Alors attention, on n'est pas non plus dans le punk à roulettes, mais ces 2 titres foutent la pêche, rythmés comme il faut, et avec un excellent son. D'ailleurs ce 7" a été mixé par Brian McTernan au Salad Days à Baltimore, rien que ça.

 

Difficile d'en écrire des tonnes sur un 7", si ce n'est que la face A est quand même beaucoup plus intéressante que "Twins Call", un poil moins inspiré mais qui passe quand même bien. Les voix du couplet sont un poil trop aigues/mélodiques pour moi, et me brouille l'écoute. Musicalement par contre c'est bien cool, avec des riffs qui me rappellent un peu Second rate.

 

Malgré ma légère réticence au second titre, j'ai quand même bien envie d'entendre la suite, et ça tombe bien, leur nouveau 7" vient de sortir. Chouette.

photo de Pidji
le 27/03/2014

3 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/03/2014 à 12:48:30

Le "Indie Punk Rock" c'est du Punk avec un fouet et un chapeau ?

pidji

pidji le 27/03/2014 à 14:00:16

Tsss c'est malin :P

Sam

Sam le 29/03/2014 à 01:07:44

Hé, mais y a pas un petit côté Lack là-dedans (époque Be There Pulse)? http://youtu.be/mv22R0woYTo

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019