Redback - Redback

Chronique CD album (38 minutes)

chronique Redback - Redback

Redback c'est Motörhead...version puceau.

Les Ramones...avec des membres encore vivants.

 

Quand on sort un album de ce type en 2007 il ne faut pas être surpris de lire qu'on ne fait pas dans l'originalité.

Pour faire court, tout ce qu'on entend dans cet album est archi-connu, ne dépassera sans doute pas le stade du café-concert pour des mini-tournées foireuses devant plus de mecs bourrés et de potes que d'inconnus curieux.

Et alors ?

 

Cet album est celui de la passion, avec ses qualités et ses défauts :

 -Du vu/revu comme on aime, bien que l'on connaisse aussi bien que les musiciens la tournure de chaque morceau. Avec une introduction cliché, on voit le bouseux américain en salopette, chapeau de paille dans son fauteuil à bascule buvant un tord-boyaux dans une bouteille marquée XXX.

 -Un plaisir hyper-communicatif. Ce cd est conducteur de bonnes ondes rock'n'roll...

 -On a une production plutôt propre, avec des guitares toutes cordes en avant et un chant à l'accent anglais un peu étrange.

 -Des morceaux plutôt courts (4 min grand maximum) qui ne prennent pas des chemins sinueux pour délivrer des idées simples sentant la houbleur (sueur et houblon mélangés).

 

Pour faire court, malgré toute la concentration du monde, le sérieux du chroniqueur, il n'y a absolument rien à retirer de ce Redback : musicalement on peut parler d'un southern punk'n'roll...pour paraître pompeux. Dans le chant un Lemmy sans whisky pré-pubère (qui a quand même de belles prédispositions au genre). Inutile donc de s'étendre plus longuement sur une question vite réglée :

Cet album est un objet sympathique de 13 pistes pour 38 minutes, rien de plus, rien de moins.

photo de Tookie
le 29/07/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements