Reno - Reno

Reno - "Reno"
chronique Reno - Reno

C'est sur I For Us qu'est sorti ce premier effort des Bruxellois de Reno, un vinyle 7" avec un artwork très sympathique (réalisé par un des membres du groupe), comprenant 4 titres pour 8 minutes de hardcore dans ta face.

 

On va donc aller vite dans la chronique également : la musique du quatuor est directe, brutale, avec des plans saccadés et une voix hurlée bien rauque.

Pas le temps de s'ennuyer évidemment, car hormis le premier titre proche des 3 minutes, les trois autres ne dépassent jamais 120 secondes. Le comble, c'est que "Deconstruction" donne même l'impression d'être trop long, le final faisant presque "exercice de style imposé" (moshpart, évidemment).

La suite est déjà nettement plus intéressante, les morceaux "Candidates facing bombs" et "A whole city is rising" avec leurs riffs stridents et saccadés rappellent Converge, tandis que "Androids don't even dream" repart dans le hardcore plus classique mais efficace, même si la valeur ajoutée ici est quasi nulle.

 

Un début intéressant donc ; d'ailleurs leur premier album (The year of love) va sortir très prochainement avec les titres de ce 7" retravaillés. On attend donc d'avoir ça dans les écouteurs !

photo de Pidji
le 03/09/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019