Resistance - Two Sides Of A Modern World

Chronique CD album (37:14)

chronique Resistance - Two Sides Of A Modern World
"Two Sides Of A Modern World" est le deuxième opus des Belges de Resistance. Le groupe nous offre ici un Deathcore assez simpliste bien qu’efficace : effectivement Resistance ne bouscule aucune règle, et reste dans les sentiers battus, c'est-à-dire gros riffs lourds, ralentissements hardcore et passages rapides ; le tout soutenu par une voix caverneuse pas trop mal foutue, avec quelques gruiks par-ci par-là. Un amas de clichés en gros.

C’est assez dommage que le combo en soit réduit à cela, car ils ont un bon potentiel et on sent que ce qu’ils sortent est interprété du mieux possible, même si cela reste basique. Certains passages sortent un peu du lot avec des riffs plutôt accrocheurs ou quelques mélodies qui retiennent notre attention, comme sur « Forgiven » par exemple. Et même en se montrant grand seigneur et en admettant que leurs morceaux ne sont pas mal foutus, que ça a la pêche et que le tout reste bien carré, on se rend vite compte que l’album tourne en rond et que chaque morceau se ressemble… Surtout par leurs structure : partie rapide/moshparts/rapide/solos (parfois)/remoshparts.
Seul le titre "Prelude To Funeral" nous fait relever la tête avec un son un peu plus fantaisiste qui au moins dégage une ambiance bien sympathique.

La production quand à elle a fait sa part du boulot : on la doit à Xavier Carion (Channel Zero) et le mixage est de Jacob Hansen (Hatesphere, Maroon, Neaera…). On peut toutefois lui reprocher son manque de prises de risques, peut-être que quelques explosions d’infrabasses nous auraient permis de vibrer un peu !

En résumé cet album est d’une qualité standard, il faudra renouveler les efforts pour le prochain essai ! Je le conseille à tous ceux qui ne cherchent que de l’efficacité à l’état pur, sans subtilités particulières.
photo de Domain-of-death
le 12/02/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Vermin Womb - Decline
Stinky - Of Lost Things