Royal McBee Corporation + Gameboy Physical destruction - split

Chronique Vinyle 7"

chronique Royal McBee Corporation + Gameboy Physical destruction - split

En voilà un split surprenant, proposé par Swarm Records, entre un groupe totalement surexcité et un autre beaucoup plus noisy.

Déjà, l'artwork de Mister LolOx donne bien envie, c'est avec empressement que je passe donc la Face A de ce 7", où on peut entendre 2 morceaux de Gameboy physical Destruction.

Avec le nom du groupe, on sait à quoi s'en tenir ; et leur opus de 2009 (Analogic guerilla) avait bien balisé leur style : un "nintendo core" complètement foutraque. Un PC pour les boites à rythmes et divers effets synthétiques, une guitare, une basse, et 2 hurleurs : voilà à quoi vous devez vous attendre. Et le pire, c'est que c'est bon ! On se surprend à entrer dedans à bloc, la fin de "Bastard" vous remue carrément dans tous les sens et quel bonheur de réentendre ces si jolis sons 8 bits qui ont bercé mon enfance. Bon c'est sûr, si vous êtes trop jeunes pour avoir joué à la Master System, la NES et bien sûr le GameBoy, cela ne vous parlera pas.

Leur univers kitch fonctionne bien, mais je ne me verrai pas écouter 45mn de ce style. De plus, ils ne sont pas les seuls sur le marché dans ce genre, et risquent de vite s'embourber. En attendant, éclatez-vous bien sur ces 7 minutes.

 

La face B va nous faire redescendre sur terre, avec les Royal McBee Corporation qui surprennent en balançant un titre long de 7 minutes, mêlant plans noisy et post rock sur fond d'extraits de films. On pense évidemment à Microfilm, la comparaison est inévitable. Mais la deuxième partie du morceau est nettement plus noisy, de plus la voix du chanteur fait son apparition. On reste bloqué sur un même riff répété en boucle, c'est hypnotisant à souhait. Titre expérimental pas dégueu' du tout en tout cas.

 

Un petit split sympa, disponible en 7" et en CD, à vous de choisir.

photo de Pidji
le 17/02/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements