Sam Is Drunk - Low Wines

Sam Is Drunk - "Low Wines"
chronique Sam Is Drunk - Low Wines

Ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit mais j'ai le sentiment que depuis quelques années Bordeaux connaît un regain d'activité en matière de musiques amplifiées. Je ne vais pas m'en plaindre, régulièrement de nouvelles formations émergent sur un terreau underground local qui lui n'a jamais cessé d'être actif. Aujourd'hui, c'est le tour de Sam Is Drunk de se lancer. Après une bonne douzaine de dates sur la Belle Endormie, le quatuor nous présente un premier E.P. qu'il a du coup pris le temps de peaufiner sur scène. Jeune formation, le groupe est cependant composé de musiciens expérimentés, puisqu'on y retrouve un ex Volker, ex Skies Of Grey et actuellement Here[in] à la batterie, l'ancien chanteur de Ne[mü]ko, et peu de temps après l'enregistrement de Low Wines, Paulin (aussi ex Skies Of Grey) a remplacé Fédric à la basse.

 

Seulement cinq titres sont proposés ici, mais cela permet de se faire une idée assez précise de la personnalité du groupe. Se disant pratiquer du Metal Alternatif, on retrouve au niveau des riffs une grosse influence du Metallica des années 1990, mais également de la paire Mackintosh / Aedy. Certes, les lignes de guitares ne sont pas des plus originales, mais elles font le job, et la pricipale qualité du groupe se situe dans la qualité de ses compositions, assez abouties, avec un réel travail sur les ambiances. François dégaine quelques solos bien sentis qui apportent un réel plus aux titres. A noter également le jeu de basse qui ne se contente pas de suivre les grattes, mais développe ses propres lignes. En revanche, des efforts sont à faire au niveau du chant. Les parties, comme le début de « Z-Blessing », en voix Death, manquent de puissance et de profondeur. Par contre, JB est plus convaincant lorsqu'il utilise sa voix plus naturelle, saturée, comme sur le pont aux deux tiers de ce même morceau.

 

On peut relever quelques erreurs dans la mise en son et l'enregistrement, certainement à mettre au crédit de la jeunesse du groupe. Mais on tient là une belle promesse pour l'avenir.  

photo de Xuaterc
le 08/12/2017

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 08/12/2017 à 21:25:35

"On peut relever quelques erreurs dans la mise en son et l'enregistrement" : vas-y balance !

Xuaterc

Xuaterc le 10/12/2017 à 10:31:10

Contractuellement, je n'ai plus le droit ;-)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019