Santa Cruz - Smartest band in the fucking world

Santa Cruz - "Smartest band in the fucking world"
chronique Santa Cruz - Smartest band in the fucking world

Voici un groupe originaire de L.A.

Non pas de la Cité des Anges mais de Loire Atlantique, bandeunaze.

Autant le dire de suite et prévenir les amateurs engagés et acharnés ayant fait du Punk un style de vie revendicateur, avec Santa Cruz, nous nous situons dans une autre dimension.

Par contre, les fans de mickettes collées sur les liquettes pour en faire un garde-manger (Eddie Murphy rules !!), de concours de rots la tête en bas, de décapsulage de bière avec l'anus et de séries Z avec des singes vont être comblés.

 

En effet, Santa Cruz ressuscite l'esprit potache et foncièrement déconneur d'une frange du Punk des 80's, quand Gang Green et les Beastie Boys prenaient leurs premières gamelles en skate en allant au studio d'enregistrement.

Pour les gaziers, l'acronyme ACAB, cher aux Keupons les plus acharnés, devient All The Cops Are Beautiful pour une spéciale dédicace à Village People. Voilà un rapide exemple de l'humour du groupe le plus intelligent dans le putain de monde.

 Smartest Band In The Fucking World est un vrai beau bordel, un chaudron bouillonnant et éclaboussant, à la production parfaitement adaptée : crade, sans trick or treat. Quoique le terme trick doit faire partie du vocabulaire commun de ces joyeux trublions.

 

Entre hommage décalé aux Stooges "(I wanna be a cop"), aux Beastie évidemment ("Yo !"), charge faisant vaguement penser à Black Flag   "(I read a book"), Garage Punk ("Pizza Punk"), Reggae/Dub poussif ("Pizza Hunt"), solos approximatifs et paroles régressives au possible, Santa Cruz s'amuse et nous avec !

Car leur côté foncièrement branlo séduit assez rapidement contre toute attente. Il possède même un effet régénérant inattendu et qui donne envie d'avoir des boutons sur la tronche, un succès très mitigé avec les filles et des heures de colle pour état éthylique avancé en cours d'anglais.

 

La courte durée de cet album dispense de toute lassitude comme celle de cette chro d'ailleurs. Brôôôtt ! (pardon) 

photo de Crom-Cruach
le 13/03/2013

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 13/03/2013 à 10:00:27

Et vive le "Nawak Punk Super Cool" !! :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 13/03/2013 à 12:21:36

Point trop d'abus tout de même !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019