Satan's Revenge On Mankind + GUT - The Green Slimes Are Coming!

Chronique CD album

chronique Satan's Revenge On Mankind + GUT - The Green Slimes Are Coming!

A ma droite du Goregrind culte, à ma gauche du Goregrind pas encore culte. Quel suspense: que va-t-il se passer sur ce split? Une grosse platrée de gerboulade en bonne et due forme. Rien de plus rien de moins. Pensez à vous munir d'une paille pour siroter ce nectar de zombie!

 

On commence avec les Allemands de Gut qui font ce qu'ils ont toujours fait depuis 1991: du Goregrind rudimentaire et classique. Une musique huileuse, potelée et groovy embrassée de voix glougloutantes et de quelques hurlements stridents qui viennent donner à l'ensemble un certain relief ainsi qu'une petite touche de folie. Ce qui est rassurant avec Gut, c'est qu'on a toujours l'assurance de tomber sur un produit égal...Vingt ans de bons et boyaux services à la cause du Goregrind! Si vous appréciez les vieux Impetigo, Squash Bowels et Negligent Collateral Collapse, il est certain que les quatorze aubades présentes sur ce split vous raviront. Ultra académique jusqu'au trognon certes mais toujours dodu et dansant. Gut vise l'efficacité et ils visent juste les bougres! Mid-tempo, baveux et collant, le groupe respecte les dogmes qu'il a lui-même écrit sans jamais dévier d'un iota. Les riffs gélatineux feront twister les zombies lubriques sur des rythmes binaires tapés par un batteur qui ne se tue pas à la tâche... Les voix aigües donnent une légère couleur Sanity's Dawn... Voilà... Pas grand'chose à raconter de plus. Du Gut 100% pur jus qui réserve autant de surprise qu'un nouvel album de Agathocles!

 

On quitte les alcôves moites pour aller se glisser sous les draps de satin de Satan's Revenge On Mankind... qui après un admirable album sorti il y a peu revient pour la deuxième couche. Brutal Death aspergé de Goregrind musclé! C'est mou, moelleux et lorsqu'on se fait chatouiller par ces Allemands on a l'impression de se faire masser par la tronçonneuse de Mortician... Groovy comme du Rompeprop teintée de Jig-Ai, la musique de Satan's Revenge On Mankind coule toute seule dans les n'oreilles. En clair, tout baigne! Rien de particulièrement excitant, il s'agit-là de pur Goregrind puissant, émétique et sévèrement membré! Le seul hic, c'est que l'atmosphère sale de l'album est quelque peu en retrait... On éviscère du zombie sans grande jubilation. "Supreme Malicious Necro Terror" transpirait une aura morbide, ce split transpire tout court!

Ce coït de sillons entachés de glaireux visqueux n'apporte rien au schmilblick, il pète dru, il pète humide! Et que demander de plus à une rondelle de Goregrind? 

photo de Cobra Commander
le 18/02/2011

1 COMMENTAIRE

johnsonlehomard

johnsonlehomard le 21/02/2011 à 16:23:45

Cool! Le retour des chros de Cobra Commander. Toujours la même verve et c'est tant mieux!
Sinon ce split donne envie y'a pas de soucis!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements