Section 37 - The Kudos Of Serial Killing

Chronique CD album

chronique Section 37 - The Kudos Of Serial Killing

Dans le lot de CDs récemment reçu d'Aesthetic Death, celui de Section 37 m'a bien surpris. Déjà, le groupe n'est pas référencé sur Metal Archives. L'artwork et le nom du groupe m'évoquaient la Neo-Folk. Mais, coincé entre les iconoclastes de Fleurety et les monolithiques Mourning Dawn, il n'y avait de raisons pour que je ne lui prête une oreille attentive.

 

Alors, blast beat et shrieks, rythmiques martiales et arpèges acoustiques, tempo pachydermes et incantations au Dieu Riff? Guitares dissonantes et saxo possédé, groove nawak et fanfare des Balkans, trémolos supersoniques et nappes technoïdes? Les spéculations allaient de bon train au moment d'appuyer sur "Play".

 

À ce moment, tout s'écroule, tout ce que j'avais pu imaginer s'envole dès les premières mesures du beat Hip-hop, qui frappe comme un coup de pelle de tranchée à cran d'arrêt derrière la nuque. Les dernières illusions s'évanouissent dés que le flow vient se poser sur l'instru. Le premier titre nous fait nager en plein mélange entre Rap typé fin des années 90 et Darkwave. Suit un Spoken Word soutenu par de légers bruitages, sur le côté misérable de l'existence humaine. La suite est à l'avenant, à cheval entre Dark Indus, Batcave, et Hip-hop. Le tout sert de support à des vocaux parfois rappés, parfois déclamés, au style difficilement définissable, qui tombe parfois dans le ridicule ("The Body-bag Wrapper" ou "The Compulsion").

 

L'album se termine par deux remix, par forcément indispensables. Après une dizaine d'écoute, je n'arrive toujours pas à me faire un avis sur The Kudos Of Serial Killing. C'est indéniable qu'il est loin d'être inintéressant, mais j'ai encore du mal à le cerner.

 

photo de Xuaterc
le 02/01/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Microfilm - AF127
Touché Amoré - Lament