Section H8 - Phase 1

chronique Section H8 - Phase 1

Section H8 apparaît ici, dans nos oreilles emplies de candeur, pour cracher leur premier glaviot et nous faire peur.

Les mecs ont déjà œuvré dans quantité de groupes comme Product Of Waste (Hxc Punk), Human Garbage (Punk) et surtout dans Nomads (D-Beat Punk HxC) dont le timbré surtatouté tenant le micro postillonne aussi ici.

La pochette keuponne très agressive aussi donne déjà des indices : violence et négativité seront les deux mamelles du combo.

 

Grossière et brutale, la musique de Section H8 pourrait presque provenir du Japon pour son côté abrasif à la Death Side.

Elle n'est pas là pour gonfler les biscottos et se la jouer tough guy de Barnum. Ainsi, la tronche de Mexi et sa voix ravagée dispense de tous commentaires niveau authenticité de la démarche.

Le son grésillant de la prod (made in Taylor Young de Twitching Tongues/Nails) et l'utilisation parcimonieuse de samples lugubres, nous plongent dans une ambiance poisseuse rapprochant le feeling du groupe de celui d'un Hoax mais surtout d'un Candy dont le récent et excellent Good To Feel ne laisse aucun prisonnier.

La fureur de Section H8 se fait toutefois un peu moins métallisée rapport à ces derniers, plus simpliste, en balançant pas mal de D-beat carnassier. "Novocain" mitraille alors à tout va, pétri de gros chœurs bien gras à la early Madball.

 

Il existe désormais bien peu de groupes de HxC puant réellement la brutalité sociale, le vice et le macadam mouillé de pisse.

Section H8 en fait partie.

photo de Crom-Cruach
le 03/04/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019