Selcouth - Heart is the Star of Chaos

Selcouth - "Heart is the Star of Chaos"
chronique Selcouth - Heart is the Star of Chaos

Ceci est le premier communiqué officiel de la Première Internationale du Nawak et Avant-garde Révolutionnaire et Décadente:

 

Ah, le voilà enfin ce Heart Is The Star Of Chaos! Il faut dire que rarement je n'avais autant attendu un premier album (l'éponyme de Manimalism est hors concours dans ce domaine). Trois titres, disponibles brièvement, avait suffit à transformer mon petit cœur de panda à jabots (® ) en groupie inconditionnelle. Quelques mois plus tard et une signature sur le label I, Voidhanger Records (qu'ils en soient mille fois remerciés), le projet Selcouth est de retour. Je vous laisse consulter la chronique pour les détails concernant les musiciens.

 

Toujours en mouvement, à l'image de son line-up international, insaisissable, la musique du groupe est à l'image du background de ses membres, hétéroclite, variée et imprévisible. L'énorme point fort de cet album est d'arriver à trouver sa place, de manière naturelle et semble-t-il si facile entre Virus, Solefald, Fleurety, pour n'en citer que trois. Saluons le courage du label pour avoir eu les cojones de sortir un album aussi peu bankable. Il y a peut-être un climat particulier favorable pour la musique qui nous fait frémir, Cyril et moi, comme le prouve la récente signature d'Igorrr chez Metal Blade.

 

Je ne suis pas un grand habitué du name dropping, en général un ou deux noms sont utiles pour cerner l'orientation d'un groupe. Mais là... Imaginez une partouze géante entre les quatre noms déjà cités, Vulture Industries, Ved Buens Ende, Arcturus, Faith No More, I Left The Planet et Primus, le tout sous le regard amusé de Franck Zappa, qui fournit tout ce beau monde en LSD. Prenez la philosophie de Manowar et imaginez l'exact opposé. Là seulement, vous arriverez à cernez Selcouth. Il y a un côté clairement élitiste dans sa musique, on ne va pas être très nombreux à apprécier pleinement Heart Is The Star Of Chaos, mais il de s'agit pas de ce snobisme de musique de musiciens pour musiciens (ah ah, je ne citerai personne cette fois-ci, j'ai déjà donné suffisamment de noms). On a plutôt affaire à des musiciens qui veulent tirer la Musique vers le haut. J'entends déjà des grincheux râler qu'on ne met pas cette note à un premier album, ben , qu'ils aillent se réécouter Cold Lake, j'assume entièrement!

photo de Xuaterc
le 23/06/2017

6 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 23/06/2017 à 12:33:03

Du coup, ça manque drôlement un titre en écoute !!!!

cglaume

cglaume le 23/06/2017 à 12:35:31

Hop... On n'est jamais mieux servi que par lapin... :P

Xuaterc

Xuaterc le 23/06/2017 à 12:39:00

J'ai l'impression que quand j'ajoute des titres par BandCamp, ça ne marche pas toujours

korbendallas

korbendallas le 23/06/2017 à 13:25:43

Ça Selcouth pas mal .........

cglaume

cglaume le 23/06/2017 à 14:08:28

Juste avant Crom, il l'a faite :D

Al Maazif

Al Maazif le 23/06/2017 à 15:18:25

Lapin, correcteur officiel de liens multimédias pour ses collègues pas doués ^^
Sinon à écouter plus en profondeur pour moi, 1ere écoute moyennement concluante.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • BRUTUS au Point Ephémère à Paris le 29 avril 2019