Selenites - Jeder fur sich and Gott gegen alle

Chronique CD album (38:41)

chronique Selenites - Jeder fur sich and Gott gegen alle

 

Ah ! Toulouse ! Le dernier Plebeian Grandstand ! Le dernier I Pilot Daemon ! Et maintenant Sélénites ! Mais bordel qu’est ce qu’il peut bien se passer par là bas pour que nos charmants amis du sud se mettent tous à nous envoyer des calottes à répétition. Car Sélénites, s’il font un peu office de jeunes challengers dans la récente mode toulousaine qui consiste à envoyer du noise hardcore à vous en tordre les tympans, ne sont vraiment pas en reste face à leurs ainés. Déjà tout ce joyeux petit monde qui décide de créer un chouette collectif (Antiheroes) et de synchroniser toutes les sorties d’albums la même année, ça me colle un joli sourire au lèvres… mais quand on voit, en plus, la qualité des productions en question, là, c’est la bave qui commence à couler.

 

Alors Sélénites, oui, ça bute. Dans un rayon très « metal hardcore destructuré » à base de branlage de manches, de blasts, de grosses cassures rythmiques, de hurlements déchirants et d’ambiance de fin du monde imminente (quoi ? Converge ?!?), le quintet nous assène neuf titres parfaits pour toute crise de décompensation psychotique. Pendant plus d’une demi heure, ça accélère, ça ralentit, ça imbrique des riffs dans des riffs, ça hurle à la mort, ça pose des breaks de ouf et surtout, ça groove comme il faut. Puisqu’on est sur Toulouse, on pense un peu à Zubrowska, mais avec un coté rock n’roll et peut être encore plus de rage au ventre. En bref, ça secoue !

 

Rien à dire de plus finalement si ce n’est que Lacrymal rec. (Toulouse encore) nous offre une fois de plus un excellent disque à acquérir les yeux fermés, pourquoi pas au cul d’un concert (oui, parceque Sélénites, ça tourne aussi pas mal et ça n’oublie pas d’avoiner sur scène aussi). Ah ! Toulouse !

photo de Swarm
le 29/12/2010

7 COMMENTAIRES

Bakt El Raalis

Bakt El Raalis le 29/12/2010 à 21:53:44

Bien d'accord ! Hâte de prendre ma mandale en live. Un petit tour au Québec les gars ?

SELENITES

SELENITES le 29/12/2010 à 21:55:37

Hé merci beaucoup pour cette chronique mister,nous somes sincerement touchés.
Petite précision l'album a été enregistré mixé et masterisé par Baptiste Bouchard @ Dolstice studio et Bedrum studio et non à LasPollovegas qui est le studio de notre pote Sylvain d'I pilot Daemon!
Voilà;bonne fin d'année à tous et à trés vite :)

SELENITES

SELENITES le 29/12/2010 à 22:10:19

Le Québec ??? AVEC GRAND PLAISIR
Tu peux (vous pouvez même) faire tourner l'album qui est en téléchazrgement libre sur la page antiheroes.org

N'hésitez pas à partager!

Bakt El Raalis

Bakt El Raalis le 29/12/2010 à 22:23:37

Nous avons inauguré notre concept radiophonique groupes locaux Québec vs France avec vous au mois de Novembre sur la webradio Pelecanus.net. Si un jour vous avez besoin de conseils ou d'aide pour passer par Montréal faites-nous signe ça sera avec plaisir.

SELENITES

SELENITES le 29/12/2010 à 22:42:12

Ah la fameuse webradio!!
On a croisé un mec à toulouse qui nous en a parlé et qui nous a dit nous avoir entendu sur cette webradio!ça fait plaisir!

vkng jzz

vkng jzz le 30/12/2010 à 12:40:43

bonne initiative le telechargement libre, ça donne d'autant plus envie d'acheter si on à apprécié le disque (ce qui est déjà mon cas après une petite écoute distraite sur myspace) toulouse se bouge, soutenons les !

swarm

swarm le 30/12/2010 à 19:34:53

de rien beaucoup pour la chronique et désolé pour l'erreur (elle est corrigée).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019

HASARDandCO

Leprous - Malina
Chronique

Leprous - Malina

Le 13/09/2017

DSK - Oppressed/Deformed