Sivis - First Blood

Chronique Maxi-cd / EP (27:59)

chronique Sivis - First Blood
Sivis doit être un nouveau nom pour vous et pour sûr, ces français venant de midi-pyrénées ont sorti en 2008 leur premier EP qui porte le doux nom de "First Blood". On se demande si ces musiciens se sont vraiment saignés pour faire ce disque, alors on pose la galette et on écoute.

Après une courte intro, Sivis rentre dans le vif du sujet avec un metalcore assez solide. Ce qui est clair, c'est que le groupe sait jouer et leur musique est très bien faite, pas de soucis de ce côté là.
Soutenu par une bonne production, les français exposent leur talent. Mais on parle ici de talent de reproduction et non d'invention...

En effet, le gros soucis de cet EP est le manque de personnalité évident et d'originalité. Des riffs entendus des milliers de fois qui ne nous font malheureusement plus vibrer comme il y a quelques années lors de l'explosion du genre. Pour la suite, car le futur ne peut être que prometteur, une diversification des morceaux s'impose, on a souvent l'impression d'entendre le même morceaux. A souligner la bonne prestation de la voix qui se balade entre plusieurs genres musicaux alternant growls, voix claire, ou encore growls aigus.

J'ai l'air d'être dûr dans ma chronique, mais point du tout, ce "First Blood" est de qualité et les Sivis ont clairement du talent, c'est indéniable et pour un premier EP, c'est très bon. Il faudra simplement imposer sa patte plus franchement et le tour sera joué, mais la suite s'annonce bien pour ce groupe qui doit envoyer sévère sur scène.
photo de Finisterra
le 07/12/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021