Smoking Martha - In Deep

Smoking Martha - "In Deep"
chronique Smoking Martha - In Deep

Smoking Martha est un groupe qui nous vient d'Australie et non sa chanteuse ne s'appelle pas Martha mais Tasha... On va oublier tout de suite AC/DC ou Rose Tattoo car le quintet sur cet album mais actuellement quatuor joue un rock plutôt froid. Bien sûr on est vite marqué par la voix de Tasha qui rappelle Gwen Steffani ou Blondie

 

Je trouve que l'album a un peu de mal à se mettre en route, non que les premiers titres soient mauvais mais il me faut attendre le 4ème, « Ebb Of The Tide » pour vraiment tomber sur un titre qui me marque avec ses changements de rythme, son mélange de passages aériens et d'autres plus pêchus et son break jazzy. « One Night » qui suit est un peu rapide et méchant mais est contre-balancé par la ballade acoustique (avec des arrangements de cordes), « Baby let me go », très jolie qui le suit...  On notera aussi un « Find a way » ou encore « Stranger Things ».

 

Le truc qui chiffonne c'est que sur cette version européenne on a, en bonus, le premier EP du groupe  et que 4 des 5 chansons de ce EP, sont, à mon goût, au-dessus de celles présentes sur l'album. Déjà le chant de Tasha est un peu différent moins aérien, les titres sont globalement plus rapides et pêchus et aussi dotés de gros refrains qui entrent dans la tête, en un mot plus efficace... seul le dernier titre, « Heavy heart » justement plus aérien et lent, est un peu moins bon.

 

In deep, nous propose un rock assez varié et assez froid avec une chanteuse avec une voix claire très agréable, l'album met un peu de temps à démarrer, au final c'est pas mal mais je ne suis pas sûr que le groupe ne s'est pas fourvoyé dans son évolution... les anciens titres me paraissent meilleurs que les plus récents... à suivre pour l'avenir !

photo de Papy Cyril
le 26/06/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019