Sofy major - Five Years of Freaks

Sofy major - "Five Years of Freaks"
chronique Sofy major - Five Years of Freaks
Cinq ans d'existence, ça se fête quand on est un jeune groupe français. Et c'est donc dans cette optique que Sofy Major nous propose en cette année 2010 une compilation qui regroupe tous les titres parus jusque là sur vinyle, le tout dans un très beau digipack.

C'est donc aux dix titres présents sur les splits avec One Second Riot et Her Breath On Glass, ainsi que sur le dernier EP paru l'année dernière auxquels nous aurons droit. En bonus, une cover de Tantrum avec le morceau "Latency" qui doit également paraitre sur une compil' tribute au groupe (mais qui se fait désespérément attendre... il semblerait qu'elle soit au point mort actuellement).
Etant donné la nature de l'objet, je ne reviendrai pas sur le contenu musical du groupe, ses différents efforts étant chroniqués sur nos pages, et les morceaux n'ont subi aucune modification.

Malgré tout, c'est un sacré plaisir pour les adeptes du genre et du groupe que de s'écouter les dix morceaux de cette compil', notamment ceux (comme moi) qui n'ont pu écouter les dernières sorties fautes de matériel adéquat (la honte, je sais...). C'est donc avec joie que j'ai pu découvrir l'évolution musicale du groupe depuis son premier EP paru en 2007 et écouter des titres massifs et destructeurs tels que "Satan", "Mange tes Morts" ou encore "Need a Spank ?".

Cette compile remplit parfaitement son rôle et revêt finalement un statut relativement indispensable pour les amateurs du groupe, qui pourront soit découvrir ou redécouvrir les Clermontois, qui plus est dans un bel habillage.
photo de DreamBrother
le 29/04/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements