S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Sollertia - "Light"

Sollertia - "Light"
chronique Sollertia - Light
8/10 0

écouter "Praying at the Chapel Perilous"

Acheter Sollertia Light sur Amazon

CD album CD album (56:32)

 

Style musical : 

Dark Metal

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

Adducantur
Abstract Object Theory
Pascal's Wager
Enter the Light Eternal
Praying at the Chapel Perilous
The Devils Seethe
Mathematical Universe Hypothesis
Dark Night of the Soul
Sisyphean Cycle
Positive Disintegration
Light

 

Label : 

Apathia Records

groupe Sollertia
Sollertia

Chroniques :

Light (2017)
Dans le même style :
Solekahn - Nightlights

Depuis les deux ans et quelques que j'ai l'honneur d'écrire pour cet illustre webzine, c'est déjà le huitième disque impliquant James Fogarty que je chronique. Et le prochain Ewigkeit est annoncé pour très bientôt. Chaque fois, la qualité est au rendez-vous. Si l'on ajoute à cela les concerts avec In The Woods..., c'est à se demander où le musicien trouve son inspiration et arrive à dormir. Sollertia est un projet qui le voit s'acoquiner avec le multi instrumentiste VoA VoXyD (ex Ad Inferna), et au sein duquel il est en charge uniquement des vocaux, parfois soutenu par la chanteuse Vanja Obscure, qui se charge d'apporter un côte BM.

 

Terrain d'expérimentations, Sollertia se plaît à broder un Dark Metal sombre et crépusculaire qui flirte avec l'Avant-garde. Doom dans ses rythmiques, gothique dans ses ambiances, le mélange devrait trouver grâce aux oreilles des fans de ITW et de Katatonia. Chaque titre, s'il possède sa propre personnalité et à propre singularité, est construit systématiquement sur une montée en puissance émotionnelle, tantôt délicate, tantôt plus soutenue, mais toujours construite avec intelligence. La voix claire de Mr Fog, différente de ce qu'il propose avec Ewigkeit ou ITW, fait des merveilles de mélodicité et de variations, avec la classe britannique sinon lui connaît, et qui n'est pas sa rappeler un certain Nick Holmes.

 

Arpentant des territoires mille fois exploré par de multiples formations, le plus souvent finlandaises, Sollertia arrive aisément à tirer son épingle du jeu, en particulier grâce à raffinement dans ses arrangements. Le talent et l'expérience des musiciens font le reste, pour un voyage de presque une heure de toute beauté, introspectif et mélancolique.

 

photo de Xuaterc
le 13/07/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

Interceptor Fest 2017 : 2 pass à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Still Remains - Of love and lunacy

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SATYRICON + SUICIDAL ANGELS + FIGHT THE FIGHT à La Barakason à Rezé le 1er octobre 2017