Spitback - Dissident

Spitback - "Dissident"
chronique Spitback - Dissident

Les Strasbourgeois de Spitback ne font pas trop dans le détail mais dans le DIY HxC. A voir la qualité de la prod de leur dernière plaquouze et même de la pochette, on peine à y croire.

 

Le HxC de Spitback est très typé et frontal, très ricain aussi. Pas de truc de progressif ici, la majeure partie des morceaux est pliée en 2 minutes top chrono.

La côté Est et la grosse pomme se retrouvent principalement dans les cœurs de bœufs omniprésents, comme une horde de rugbymen beurrés se prenant pour les Spartiates de Léonidas. Le Grec pas le chocolatier.

Ils sont un complément parfait au chant principal calibré en arrache de slip, tapant un peu dans le Bessac. Du léger donc, surtout avec le featuring d'un membre des Toulousains d'Alea Jacta Est et d'un autre des Marseillais de Landmvrks sur "Go All Out".

Du côté des paroles, c'est pas la teuf du caribou. On tape dans l'urbain et le dénonciateur. Le seul titre en Français (dommage, j’aurai aimé en entendre plus) "Bonjour Messieurs Dames" balance bien le jus. Un fond classique, mais indispensable au style. On nage en pleine OD de testostérone, donc.

Cependant, les gaziers ont une Lea à la basse. Et Lea n'est assurément pas le prénom d'un docker arrondissant ses fins de mois comme garçon boucher.

Pourtant, côté débitage de bidoches et tronçonnage de moelle épinière, Spitback moulinent des riffs originaux comme un paquet de nouilles mais remplissant parfaitement leur œuvre dans l'arène.

Parfois un ptit solo bien Metal se glisse, jouant des coudes dans le pout. Le pit pas pour les louloutes.

Et jamais le Muppet à la batterie ne lâche le morceau, maîtrisant ses accélérations et ses breaks comme un shlag de la BAC, son tonfa.

 

Rondement troussé et rudement mené, ce Dissident bombe le torse, gonfle les biceps en étant tout à fait crédible dans la salle de sport, au milieu des tatoués de la grosse pomme.

photo de Crom-Cruach
le 05/01/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019