Supertanker - In fall we trust

Chronique Maxi-cd / EP (10:08)

chronique Supertanker - In fall we trust

Supertanker, c'est la guerre. Un larguage de bombes en bonne et due forme. Et surtout, c'est une bonne louchée de metal 90's comme on savait bien le faire à l'époque ! Pensez au groove de Pantera, aux albums Roots et Chaos A.D de Sepultura, vous imaginez bien la patate que ça a ! Rajoutez un côté thrash à la Anthrax pour compléter le côté bien Metal, vous avez Supertanker.

 

Les guitares sont bien acérées entre du hardcore à jumper et du thrash à shredd, c'est enjoué, ça te motives ton lundi matin. Les compos sont sympa comme tout, bien sûr rien de nouveau car il s'agit d'une revisite volontaire d'un genre. La voix, ou plutôt les beuglements de Ced, qu'on pourrait comparer à ceux d'un rhinocéros en rut, avec tout ce que ça comporte de puissant et pataud. Aucune variation de ton, un accent de patate, on comprend rien mais c'est plein de testostérone. Le fait est que derrière le groupe assure comme un groupe pro donc ça roule tout seul.

 

Ouai. Mais bon, je pourrais pas vous en dire beaucoup, parce que c'est là la première production du groupe, elle date de 2008 (déjà), et le tout dure 10 minutes pour trois morceaux. C'est vraiment pas grand chose, et si ça donne bien envie, je crois qu'il est plus que temps qu'ils sortent un premier album maintenant.

 

 

Achat ou pas achat ? Pas achat.

photo de Carcinos
le 20/07/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements