S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Tapes'n tapes - "Outside"

Tapes'n tapes - "Outside"
chronique Tapes'n tapes - Outside
7/10 0
Acheter Tapes'n tapes Outside sur Amazon

CD album CD album (44.27)

 

Style musical : 

rock

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. Badaboom
2. SWM
3. One in the World
4. Nightfall
5. Desert Plane
6. Outro
7. Freak Out
8. The Saddest of All Keys
9. Hidee Ho
10. People You Know
11. On and On
12. Mighty Long

 

Label : 

Ibid Records

 

Lieu d'enregistrement : 

Terrarium, Minneapolis
Dans le même style :
Melvins - (A) senile animal

Troisième album des Américains de Tapes'n Tapes, Outside fait dans un rock sans grande surprise, timidement déviant, mais d'assez bonne tenue pour qu'on puisse apprécier comme il se doit la douzaine de chansons offerte. Entres mélodies soignées et ruades rock ("Badaboom" en ouverture), prédominance de ces mêmes mélodies sur fond de folk vif ("SWM"), le quartet ne faillit point le très british "One in the world", probant bien qu'un peu trop marqué par les Libertines du triste Doherty, leur permet d'asseoir leurs indéniables qualités. Puis c'est un morceau digne du Pavement le plus retenu qui soit, "Nightfall", qui vient s'imposer touit en soulevant la question de l'identité du groupe, certes attrayante mais encore trop référencée.

 

Ce constat n'empêche pas les gars de Minneapolis de livrer un produit très correct, qu'on apprécie autant dans ses moments nuancés mais rudes ("Outro") que lorsqu'il se fait sautillant dans le rythme ("Freak out"), et la combinaison entre force de frappe et délicatesse mélodique fonctionne plutôt bien, les guitares vives de "The saddest of all keys", par exemple, ajoutant à l'intérêt de l'album et convaincant également dans leurs moments de quiétude ("People you know").

 

On demandera donc aux Tapes'n Tapes, visiblement doués, d'affirmer sa démarche de personnalisation, d'autant que la fin de l'opus est elle aussi bien ficelée, entre "On and on", taillé dans une pop psyché plaisante, et un "Mighty long" à la batterie assénée du plus bel effet sur fond de sonorités vaporeuses. Passé ce cap, la dite formation accèdera sans nul doute à un statut digne de son rang, que ce Outside pourrait lui permettre d'atteindre sans trainer.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

The Ordher - Weaponize

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017