Tears Eviction - Once Again ... Draconian Decay

Tears Eviction - "Once Again ... Draconian Decay"
chronique Tears Eviction - Once Again ... Draconian Decay
Ce Mcd des ptits gars de Tears Eviction est une bonne petite balle musicale, en effet le cd commence par une intro tirée de ORANGE MECANIQUE : « [...] une bonne dose d´ultra violence » , je pense que le cd l´a possède car ça commence sur les chapeaux de roues : riffs Beatdown/Mosh , double pédale, des blasts beats (qui ne sont pas assez rapides a mon goût, ça mériterait d´être encore plus pêchus ) , une bonne voix bien hurlée, de quoi s´éclater dans le pit, et musicalement ça reste malheureusement trop linéaire par rapport aux productions françaises et outre atlantique, y´a pas ce petit plus qui fait démarquer le groupe de leurs confrères, on sent que le groupe a été élevé avec REPRISAL, SENTENCE, PUNISHMENT...

Bref de bonnes influences, mais le groupe n´arrive pas a faire son propre son, dommage mais ce n´est qu´un MCD, donc on peut espérer mieux du prochain full length, disons que le groupe se cherche et ça s´entend.

La prod quand a elle est pas trop au top non plus, ce qui rend les compos un peu faiblardes a mon gout et ne dévoile pas tout le potentiel (qui je pense est énorme), mais une bonne prod le montrerai vraiment, parce qu´a mauvais son, mauvaises compos... Et avec un son pas adapté, on fait passer le groupe pour des rigolos, en qualité de son je dirais qu´il n´est tout simplement pas a la hauteur du groupe, tout simplement.
Tout ca pour dire que T.E est un groupe qui doit encore faire ses preuves par le biais soit d´un autre MCD ou carrément d´un full length, ce MCD est je pense une transition vers une maturité musicale, une sorte de pont pour rivaliser dans la cour des grands, et de se forger son propre son, car la le groupe dépend encore de ses pairs, et je pense que le groupe a peur de se lancer vraiment.

Bref, je place pas mal d´espoirs, bon courage les mecs, y´a encore du pain sur la planche, la route est droite mais la pente est dure, comme dirait notre 1er ministre « adoré »
le 22/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019

HASARDandCO

Mhönos - LXXXVII
Prong - Ruining Lives