Tears Eviction - Once Again.......Draconian Decay

Chronique Maxi-cd / EP (16:29)

chronique Tears Eviction - Once Again.......Draconian Decay

Ce Mcd des p'tits gars de Tears Eviction est une bonne petite balle musicale : en effet le cd commence par une intro tirée de Orange Mécanique : « [...] une bonne dose d´ultra violence »... Je pense que le cd la possède car ça commence sur les chapeaux de roues : riffs Beatdown/Mosh , double pédale, des blasts beats (qui ne sont pas assez rapides à mon goût, ça mériterait d´être encore plus pêchu ) , une bonne voix bien hurlée, de quoi s´éclater dans le pit, mais musicalement ça reste malheureusement trop linéaire par rapport aux productions françaises et outre atlantique. 'y a pas ce petit plus qui fait se démarquer le groupe de leurs confrères. On sent que le groupe a été élevé avec Reprisal, Sentence, Punishment...

 

Bref, de bonnes influences, mais le groupe n´arrive pas a faire son propre son, dommage mais ce n´est qu´un MCD, donc on peut espérer mieux du prochain full length. Disons que le groupe se cherche et ça s´entend.

 

La prod quant à elle est pas trop au top non plus, ce qui rend les compos un peu faiblardes à mon gout et ne dévoile pas tout le potentiel (qui je pense est énorme), mais une bonne prod le montrerait vraiment, parce qu´à mauvais son, mauvaises compos... Et avec un son pas adapté, on fait passer le groupe pour des rigolos, en qualité de son je dirais qu´il n´est tout simplement pas à la hauteur du groupe, tout simplement.

Tout ça pour dire que Tears Eviction est un groupe qui doit encore faire ses preuves par le biais soit d´un autre MCD ou carrément d´un full length. Ce MCD est je pense une transition vers une maturité musicale, une sorte de pont pour rivaliser dans la cour des grands, et se forger son propre son, car la le groupe dépend encore de ses pairs, et je pense que le groupe a peur de se lancer vraiment.

 

Bref, je place pas mal d´espoirs, bon courage les mecs, y´a encore du pain sur la planche, la route est droite mais la pente est dure, comme dirait notre 1er ministre « adoré »

le 22/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Kylesa - s/t
Chronique

Kylesa - s/t

Le 07/03/2007

Motörhead - Aftershock