Temple - Structures In Chaos

Temple - "Structures In Chaos"
chronique Temple - Structures In Chaos

Après avoir décroché quelques temps du Death metal, je décide de m’y remettre en prêtant une oreille à Temple et son Structures In Chaos. Le nom du groupe et celui de l’album ne sont pas très originaux, mais le line-up à l’air d’envoyer du lourd (sur le papier en tout cas). Il faut dire qu’on retrouve ici la fine fleur du Death hollandais : les mecs ont roulé leur bosse du côté de Monolith Deathcult pour l’un, Severe Torture et Sinister pour l’autre et Beyond Belief pour le dernier… Mais je pense qu’ils ont dû faire tout ça dans une autre vie.

Une équipe de choix mais un album qui m’a laissé assez indifférent malgré les prouesses techniques…

 

On a les deux pieds dans le Death de mimolette technique, rapide et grassouillet comme il faut. On peut dire que ça bastonne sans soucis, le batteur nous montre qu’il en a dans les mollets et le chanteur nous vomit son sac de rocaille. Même si les riffs suivent carrément et que le gratteux est un bon amateur de solo, cet album n’est vraiment pas d’un grand intérêt…

Les mecs sont de super zicos mais le niveau d’inspiration frôle la bulle. Ils se contentent de faire du sous-Severe Torture sans aucun élément de personnalité… Toutes leurs pistes pour diversifier les compos ont été réchauffées dix fois : clavier en intro sur "Matagatsubi", sample de corbeau pour poser une ambiance sur "Among Raven", un instrumental mid-tempo en milieu d’album…et je ne vous parle pas de l’outro acoustique qui clot l’opus.

 

De  plus, ils n’ont pas bénéficié de traitements de faveur au niveau du son : assez étouffé, les riffs sont en retraits, les guitares ne s’imposent que lors des soli... Un premier album vraiment très commun et décevant donc, pour des mecs qui ont les moyens d’élever le niveau plus haut que ça !

photo de Domain-of-death
le 23/11/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019