Tendinite - Back in the storm

Tendinite - "Back in the storm"
chronique Tendinite - Back in the storm

Après un 10'' (le premier EP), voici un 7'' avant un probable 12''... les amateurs de vinyles collectionneurs vont pouvoir se réjouir (avant, qui sait ?, un 5'' ou un disque découpé).

 

Le docteur papy les avait prévenus qu'à force de speeder on risque la blessure aux articulations, ils ont écouté les vieilles personnes et du coup le premier morceau de ce 4 titres, qui lui donne son nom, « Back in the storm » est lent et sombre mais comme on ne se refait pas, la suite remet un coup d'accélérateur avec le rapide et punky « Thou, shiny bride » et le speedé « Hide the smoke » (avec toutefois une fin plus lente). « The glue » recolle à du mid tempo mais nerveux et urgent avec un solo surf rock (la spéciale du groupe) sur une accélération.

 

Les fans du groupe retrouveront ce mélange de garage, de rock, de punk avec un soupçon de surf et le chant clair de Nicolas, le tout ce fois-ci avec des morceaux dans un format chanson autour des 2 min 30. Les plus malins auront déjà écouté l'ensemble dans nos pages et verront que la musique du groupe est un très agréable mélange de pêche avec des sonorités rock bien utilisées.

 

Back in the storm est disponible en 7'' (noir, car noir c'est noir) limité à 200 exemplaires.

photo de Papy Cyril
le 22/02/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019