Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Tendinite - "S/T"

Tendinite - "S/T"
chronique Tendinite - S/T
7,5/10 0

Acheter Tendinite S/T sur Amazon

Vinyle 10" Vinyle 10" (19:00)

 

Style musical : 

rock'n'roll nerveux

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1 Inhale Exale
2 Away Anyway
3 Be Be See
4 More Whiskey
5 Come Right Here

 

Label : 

Poutrage Records / Araki Records

groupe Tendinite
Tendinite

Chroniques :

S/T (2018)
Dans le même style :
The Hellacopters - High Visibility

Il a de l'humour le chef chez Coreandco (Pidji notre vénéré rédac-chef)... Me proposer de chronique le EP de Tendinite au moment où je souffre d'une entorse ! 

 

Ce EP est donc la toute première sortie du trio, disponible en numérique et en vinyle 10''. et si c'est une première sortie on retrouve toutefois Nicolas, le guitariste de Anorak qui tient ici également le chant. Tendinite n'est pas la suite musicale de Anorak. Ici on a un rock'n'roll rapide et nerveux un peu comme la facette la plus rock'n'roll de Motörhead avec une bonne louche de garage, de punk (le côté énervé) et surf rock (les solos et les breaks).

 

Le chant de Nicolas est clair mais tendu et si dans l'ensemble les morceaux proposés ici sont rapides, le groupe ne crache pas sur des passages plus lents par-ci par-là : la fin très lente et lourde avec le solo en trémolos clairs de « Inhale Exale », le passage garage du punky « Away Anyway » ou le tout début de « More Whiskey ». 

 

Dans un bouillon nerveux on trouve des ingrédients étonnants comme cette guitare surf rock qui vient faire break et solo sur « Inhale Exale » ou jouer en clair sur le break du bref « Be Be See » ou bien encore flirter avec le psychédélique sur le solo de « More Whiskey ».

 

Le son du EP colle bien à la musique dans-ta-face proposée et  ce premier EP du groupe constitue une super carte de visite qui donne envie d'entendre la suite. Mais à speeder comme ça, pas sûr qu'ils guérissent de leur tendinite !

photo de Papy Cyril
le 09/04/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Da grind - Split CD

Évènements

Partenariat Avalanche Soundprod : saison 2018 - premier semestre !Impureza + From Man To Dust + Hyaena au Blue Devils à Orléans le 12 mai 2018The OUTBREAK Fest au Chatodo à Blois avec entre autres PSYKUP, COMITY, HANGMANS CHAIR, DO OR DIE, etc.BISON + LLNN + WREN + DEATH ENGINE à l'Espace B à Paris le 5 mai 2018Tournée européenne  Kids Insane mai 2018