S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Canyon Observer - "NØLL"

The Canyon Observer - "NØLL"
chronique The Canyon Observer - NØLL
6,5/10 0

écouter "Nøll"

Acheter The Canyon Observer NØLL sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Blackposthardcoresludge

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

Mirros
Nøll
Entities
Lacerations
Abstract
Fracture
Neon Ooze
Circulation

 

Label : 

KAPA Records et Vox Project
Dans le même style :
Atavisma - Where Wolves Once Dwelled

"Aïe!"
C'est ainsi que Pidji a décrit Nøll avant de me proposer de le chroniqueur. Comme il m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser, l'album atterrit entre mes oreilles au début de l'été.

 

Contrairement à ce que le titre du disque pourrait laisser croire, The Canyon Observer ne nous vient pas de Scandinavie (ni même d'Arizona). Que nenni! La formation est slovène et a déjà publié deux EP et un album depuis 2011. Mais, il ne fait pas de doute que des influences se situent du côté de la scène germano-danoise de Black / Sludge, à n'en pas douter, il s'est nourri de This Gift Is A Curse, Hexis et autres joyeusetés qui ont fait de la poisse et la noirceur leur fond de commerce.

 

A l'inverse de ses aînés, The Canyon Observer aime jouer sur les contrastes et insuffle à sa musique une large dose de Post-Hardcore. Il fait alterner passages mélodiques et aériens ("entities"), plages bruitistes ("Neon Ooze") et décharges de pure haine misanthrope ("Fracture").

 

Techniquement, les musiciens maîtrisent bien leur sujet mais la mayonnaise a du mal à prendre et il difficile de cerner réellement là où ils veulent en venir. Malgré des efforts certains, ils peinent à affirmer leur personnalité et la machine semble tourner dans le vide. L'album s'écoute sans peine mais lors que "Circulation" s'achève, il ne reste pas grand chose. À trop vouloir en faire, The Canyon Observer a loupé le coche, à pas grand chose selon moi, car ce qu'il a à proposer, sur le papier, est loin d'être inintéressant.

photo de Xuaterc
le 12/10/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Swamp Gas - Operation Frantic

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019